On reçoit souvent des tags en tous genres, on n'y répond pas toujours (moi en tout cas, faute de temps) mais celui ci m'a bien plu alors je m'y colle. En plus, il vient de Marlène, que j'ai failli rencontrer en chair et en os hier mais finalement non ...

Le principe est simple : j'ai 500 euros et 500 secondes avant de mourir, j'en fais quoi ? Oulala !
Puisque Marlène a fait le calcul pour nous, 500 secondes c'est 8,33333333.... minutes. Ben oui, on passe aux secondes tout de suite car les 500 euros, je ne réfléchis même pas, je les balance sur les comptes des enfants avant de les "cramer", dans un dernier sursaut de rébellion, dans un Neverfull et une autre bricole sur le site de mon ami Louis. Et finalement 500 euros ce n'est que du matériel ...

500 secondes. C'est court, non ? Donc soyons sérieux : j'appelle Monsieur pour lui dire que dans 500 secondes, je lui fiche une paix royale et que s'il voulait bien passer à la maison, je pourrais lui raconter pourquoi (il est archi débordé donc il risque de ne pas venir mais je ne lui en voudrais même pas). J'appelle mes parents et mes frères pour leur demander d'aider Monsieur à s'occuper des enfants en mon absence, leur dire de rester tels qu'ils sont, de ne pas trop se chamailler entre eux. Monsieur va expédier la discussion en 15 secondes mais comme ma mère est bavarde et que j'ai 5 frères, voilà j'ai grillé au moins 4 minutes.

Petit gag pour ne pas être trop morose : j'appelle Souad et Nawal pour leur laisser les clés de mon blog ; comme il ne me reste que 250 secondes à vivre, j'en profite pour leur arracher la promesse de le mettre à jour pendant les 10 prochaines années (gnark, gnark). Héhé, maintenant elles sont obligées de se mettre à cuisiner. Voilà 30 secondes grillées.

Ensuite je consace le temps qu'il me reste aux enfants. J'explique à Queen que je lui lègue tous mes sacs mais qu'elle n'en héritera qu'à ses 16 ans (plus que 8 ans avant l'extase !), comme ça je coupe court aux questions qui vont ruiner les 3 dernières minutes qu'il me reste. J'explique à Adam que je lui offre ma Nintendo DS mais seulement à partir de demain parce que sinon, il va se jeter dessus et m'ignorer pendant mes 3 dernières minutes.
Dans les 2 minutes 30 qu'il reste, je donne un biberon à Elias pour qu'il garde un bon souvenir de sa maman et pendant ce temps là, j'écoute Adam et Queen me raconter leurs petites histoires : les dernières blagues ou chansons apprises, le dernier spectacle qu'ils ont monté dans leur coin pour me le montrer quand j'arrive à trouver 5 pauvres minutes, etc. Tout le monde rigole, l'ambiance est joyeuse, Elias gazouille. 480 secondes de passées.
Je ne pense pas aux 20 secondes qu'il me reste, on continue à papoter et à rigoler tranquillement, Adam et Queen font leur danse de zouaves, je me demande ce que vont devenir mes livres et mon matériel de cuisine (bizarre d'y penser maintenant) et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. The End.

Pfff vraiment, 500 secondes ce n'est rien du tout.  Et vous, vous feriez quoi de 500 euros et 500 secondes ? Anne, Gracianne, Anaïk, Ciloubidouille et Dorian, à votre tour !

La règle du jeu est simple :

1. Avoir un blog.
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
3. Relancer la chaine en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”.