750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 février 2009

Cake archi chocolat, mi Hermé, mi Ducasse

Quand mon petit frère remonte de Province (Bordeaux, Marseille maintenant en attendant Aix), il me demande souvent de lui faire un gâteau. La dernière fois, c'était un fondant au chocolat, qu'on a soigneusement rangé dans une boite hermétique pour qu'il puisse l'emmener. Cette fois-ci, c'était un cake, toujours au chocolat.

A la recherche d'une recette, j'ai d'abord été tenté par le classique cake au chocolat Valrhona (que je fais souvent mais que je ne publie d'ailleurs jamais). Puis je me suis dit qu'il fallait tester autre chose et je me suis souvenue des cakes au chocolat de messieurs Hermé et Ducasse. J'ai regardé l'un puis l'autre et comme à chaque fois j'ai fait un mix des 2 : le cake de Ducasse avec les éclats de chocolat (noir mais pas amer) à la fleur de sel d'Hermé. Pas de jaloux !

Le résultat est génial. Il aurait fallu que je prenne le temps d'appliquer les conseils de chez Valrhona pour avoir un cake joliment fendu en son milieu mais ... pas eu le temps justement !

017

Allez une autre photo parce que je le trouve top, ce cake !

018

Le cake est parti entier donc je n'ai pas de photo une fois découpé mais j'ai réussi à en grignoter un morceau le dimanche soir chez mes parents (le petit frère l'a finalement généreusement partagé avec eux avant de partir prendre son TV) : moelleux, chocolaté et quand on tombe sur une "pépite" de chocolat à la fleur de sel, c'est divin.

Vous voulez une recette ? Prenez l'appareil à cake de celle-ci et la recette du chocolat à la fleur de sel de celle là.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello je suis une petite nouvelle sur la blogosphère si tu veux aller voir mon blog...<br /> Je viens de tester la combinaison Ducasse/Hermé et c'est bon à tomber!<br /> Les pépites à la fleur de sel sont tombées au fond du moule mais c'était très bon quand même.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
L
il à l'air extra ce cake!!!
Répondre
L
Toujours à la recherche du cake au chocolat parfait, j'ai bien envie de tester ta version!<br /> Je serai curieuse de connaitre l'astuce Valhrona pour que le cake se fende au milieu?<br /> Bises
Répondre
N
Aah...que dire de ce fabuleux cake au chocolat sinon qu'il ne demande qu'à être dévoré?<br /> Bravo à toi, il a l'air extra! :)
Répondre
C
Coucou!<br /> Je suis le nez collé à mon écran et en train de baver sur mon clavier! (ben oui, tout ça de la faute à qui? :p)<br /> Il est absolument divin! le cake au chocolat ultime! <br /> Euh...il en reste un ti bout stp?:)<br /> Bisous:)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité