750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 janvier 2007

Makis maison

Voila fort longtemps que j'ai dans mes placards des feuilles d'algues nori et voila maintenant quelques jours que j'entreprends d'utiliser ce que contiennent ces fameux placards. Je finis par croire que ce sont des placards magiques car je ne comprends toujours pas comment ils peuvent contenir autant de choses ...

J'avais donc ces feuilles dans mon placards et une envie de faire des makis. J'avais également du ris spécial sushi et du vinaigre de riz, reliquat d'une sushi party il y quelques mois. Je n'avais pas de poisson frais et pas le temps d'en acheter mais j'avais un concombre dans mon frigo. Des makis au concombre c'est un peu léger non ? ... Que pouvais-je ajouter d'autre ? J'ai commencé à chercher des idées et nombre de recettes sur internet suggère du surimi ... Ben oui mais non car non seulement j'ai horreur de ça et je n'en achète jamais mais en plus je ne voulais pas m'attirer les foudres de Patrick !!
Je n'avais point envie de mettre de saumon fumé non plus car j'en avais assez vu donc j'ai replongé dans mes placards où j'ai déniché une boite de crabe. Retenue !

Pour la recette, je ne me suis pas compliquée la vie, je suis allée directement chez Clea et j'ai suivi ses consignes à la lettre pour la cuisson du riz. J'avais déjà fait des makis donc le montage m'a paru plutôt facile cette fois-ci et j'ai obtenu de forts jolis makis au concombre et au crabe.

IMG_3220

Pour le découpage, un couteau à grande lame trempé dans un bol d'eau chaude et essuyé sur un linge propre permet de faire un coupe propre et nette !

IMG_3226

Il me restait quelques graines de sésame d'une autre recette alors pour la déco, je les ai saupoudré sur mes makis avant de les servir.

Conclusion : Pas mal du tout pour des makis improvisés à la dernière minute. Lancez vous, ce n'est pas si compliqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ce sont des sushi ca.... pas des makis<br /> mais c est super<br /> <br /> kiss
Répondre
A
Ca me tente et surtout si tu nous assures que c'est pas trop compliqué, alors courage!
Répondre
L
Bravo !
Répondre
L
tu me donnes envie de ressortir mon tapis en bambou! Quelle bonne idée d'improviser plutôt que de les prévoir à l'avance, d'en faire plein, et ensuite d'en être blasée pour 6 mois: tu m'as rouvert les yeux sur le maki!
Répondre
D
Je ne connais pas et ça me tente bien. Très appétissant en tout cas
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité