Depuis que j'ai en ma possession de la rolls des râpes, la fameuse Microplane qui permet de zester les citrons en un rien de temps, je cherchais une bonne occasion pour l'utiliser. Et oui je suis comme ça moi : je vois un ustensile, je l'adore, il me le faut absolument, je l'achète et après il se passe bien un mois avant la première utilisation !
Bref, je cherchais une bonne occasion de l'utiliser quand j'ai eu pitié des 4 citrons qui se morfondaient dans ma cuisine et je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour faire un lemon curd maison. Et oui (bis), je suis une "lemon curd addict" (entre ça et le caramel, mon coeur balance sévère) mais jusque là je chargeais tous les amis se rendant à Londres de m'en rapporter de chez Mark&Spencer juste parce que j'adore leur lemon curd et que je ne me remets pas de la fermeture des magasins M&S à Paris. Comme je suis tombée en rutpure de stock et que personne de ma connaissance ne se rend à Londres dans les semaines à venir, il fallait bien se lancer dans le fait maison.

Avant de m'armer de ma super râpe, j'ai rapidement cherché une recette et je me suis décidée pour une recette Marmiton qui a reçu plein de commentaires élogieux et qui m'allait bien car j'avais justement 4 citrons, pas un de plus.

lemon_curd2

lemon_curd

Résultat des courses : plutôt bon mais la prochaine fois, je ferais comme Débo et je ne mettrais que les jaunes d'oeufs car moi non plus je n'ai pas aimé les minis filaments de blancs dans la pâte (Débo, je me suis souvenue de ta recette 20 minutes trop tard ...).
Je compte bien manger cette pâte avec mes tartines mais si quelqu'un se rend à Londres bientôt, je passerais bien commande de lemon curd ...