750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 décembre 2006

Potatoes épicées et poulet pané

Dernière recette de l'atelier Maggi.

Potatoes épicées et poulet pané

IMG_2923

- 1 kg de pommes de terre Charlotte
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 grosse cuillère soupe de paprika
- ½ bouillon Maggi aux épices
- 1 cuillère soupe d'herbes de provence

- 4 escalopes de poulet
- 1 sachet de soupe à l’oignon
- 150g de chapelure
- 2 oeufs

Laver les pommes de terre puis Les couper en deux puis chaque moitié en 3 quartiers.

Dans une boîte hermétique, mettre les pommes de terre coupées en quartiers et tous les autres ingrédients. Fermer la boite et bien secouer pour que les pommes de terre soient bien enrobées des épices.
Disposer les pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire une demi-heure environ à 200°C.

Découper les escalopes de poulet en lanières ou en morceaux.
Casser l’œuf dans une assiette creuse et le battre
Mixer la soupe à l’oignon et mélanger avec la chapelure : 3 CS de chapelure poue 1 CS de soupe à l’oignon.
Mettre une poêle à chauffer avec de l’huile.
Passer les morceaux de poulet dans l’œuf puis dans la chapelure et faire frire.

Servir avec les potatoes.

Deux petites anecdotes à propos de cette recette :
- J'ai failli appeler cette recette "P&P" mais je me suis souvenue que c'était un diminutif déjà "déposé" ! lol
- Sans s'être concertées et sans en avoir discuté au préalable, Débo et moi avons eu exactement la même idée pour le poulet pané : utiliser la soupe à l'oignon pour réaliser la panure.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Requia,<br /> merci pour votre site et des recettes comme celle-ci, utlra simple ! Comme dit Stéphanie, une fois que les potatoes sont dans le four, il n'y a plus qu'à attendre... le résultat est délicieux !
Répondre
P
Je rattrape mon retard :) J'aime forcément beaucoup ;)
Répondre
L
J'aime bien ces patatos!<br /> bonnes fêtes!
Répondre
S
J'ai testé aujourd'hui ta recette de potatoes, et elle a été adoptée à l'unanimité à la maison... Une fois dans le four, je ne les ai plus regardées ou touchées et le résultat était parfait. Merci!
Répondre
H
Rah mon dieu, j'ai une passion démentielle pour les potatoes épicées, tu vas peut-être réussir à me faire retourner dans ma cuisine, Requia (à moins que je ne vienne directement dans la tienne ;-))) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité