La fin de l'année approche à grands pas et bizarrement je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance. Il n'a pas fait froid assez tôt ? ou alors je n'ai pas le temps de regarder les vitrines pour me convaincre que c'est bientôt Noël ? Je ne sais pas ... En tout cas, rien à faire, je ne me décide pas à penser aux différents gros repas à venir et au lieu de tester quelques recettes en vue de ces repas, je me contente de faire mon marché comme d'habitude et de faire le plein de légumes pour tester des soupes différentes ou refaire celles que l'on aime.
Du coup dimanche, à part quelques fruits de la passion achetés sur un coup de tête, mon panier contenait des courgettes, de belles carottes, des potimarrons et autres légumes de ce genre. Au programme : 1 soupe par soir ou presque !

Dimanche, j'ai donc commencé par faire un sort aux potimarrons. He oui, lors de ma soirée chez Mercotte, je me suis regalée de son velouté de potimarron au romarin. Un régal ! Du coup, c'est naturellement cette recette que j'ai refaite dimanche pour le plus grand plaisir de toute la famille (et de David, invité de dernière minute ce soir là et végétarien ravi de trouver un plat qu'il peut manger). Comme il l'a si bien dit "ce velouté se mange sans faim".
Forcément, nous n'en avons pas laissé une goutte et je n'ai pas pensé à l'habituelle photo avant de le servir ...

Hier soir, ce fut le tour des courgettes. Là encore, journée chargée, courses dans la soirée et retour à la maison tardif. Donc petite soupe de courgettes au kiri prête en 10 minutes à la cocotte minute ! Un régal !
On prend 5 courgettes, 3 kiri, 1 oignon et un cube de bouillon (volaille ou légumes, comme on veut). On met le tout dans la cocotte minute avec 1/2 litre d'eau et on met sur le feu ; on laisse cuire 5 minutes après que la cocotte ait commencé à siffler, on mixe et on se régale. Qui dit mieux ?

IMG_3086_1

Pour ce soir, si quelqu'un a une bonne recette à base de carottes, je prends ! Merci !