750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 mai 2006

Blue Elephant, j'adore !

img_1843_edited Vendredi soir en rentrant chez moi, j'ai cru que c'était Noel (et le temps n'y était pour rien). Non non en fait, un énorme paquet m'attendait, livré pour moi par Fedex. Je savais déjà qui l'envoyait mais je ne savais pas encore quelles merveilles il renfermait ... Je ne m'étais pas trompée : c'était Noel avant l'heure !! (que ceux et celles qui ont pour une distribution de cadeaux tous les 6 mois en moyenne lèvent la main !).

Le paquet était gentiment envoyé par Hervé, de chez Blue Elephant. J'avais déjà testé et approuvé certains de leurs kits mais avec tout ce que j'ai reçu je vais devenir accro à leurs produits !

img_1845_edited

Un petit inventaire apres la photo de groupe :

- 5 kits à cuisiner dont quelques nouveautés que je n'avais pas encore aperçu dans mon magasin habituel. J'ai hâte de tester le tartare et je vous recommande d'ores et déjà la poelée thai aux cajou et le curry Massaman.

- 5 bouteilles de sauce divers : sauce au basilic et sauce au gingembre, sauce soja, sauce de poisson et sauce piquante.

- 5 paquets de divers curries (il en manque 1 sur la photo).

- 1 set de "Thai noodles" avec de la sauce de tamarin et de la coriandre, tout ce qu'il faut pour un bon petit plat, 1 boite de creme de coco.

- 1 superbe livre de cuisine, 1 tablier brode de l'ecole de cuisine Blue Elephant et un superbe mortier.

img_1836_edited img_1839_edited img_1841_edited
img_1837_edited img_1838_edited img_1842_edited

Semaine thaie en pespective a la maison ! Et devinez qui va se regaler ???

Pour decouvrir toutes ces nouveautes, je vous mets ci dessous le catalogue avec la liste de magasins ou on peut trouver ces produits.

Coconut___Rice1.pdf
Cooking_Sets.pdf
Curry_Pastes.pdf
Handicrafs.pdf
Salad_Dressings.pdf
Sauces.pdf
Snacks___Sweets.pdf
Store_list.pdf

Merci encore Herve !

*****

Votre publicité ici ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour à vous ! <br /> <br /> je viens de "tomber" sur votre blog en cherchant des sauces marque BLUE ELEPHANT et je suis ravie car vous les connaissez ; j'ai un renseignement à vous demander . il y a qq temps j'en acheté au bhv à Paris ou à la grande épicerie hélas je n'en trouve plus : pouvez vous me dire où vous les achetez? je les apprécies particulièrement : je vous remercie pour votre réponse à l'avance . j'ai l'impression que la marque revoit sa distribution .sur vente en ligne ils "construisent" leur site mais c'est bien long donc je fais appel à vous ! à bientôt peut-être..
Répondre
G
J'ai découvert les kits Blue Elephant chez INNO à côté de chez moi. Malheureusement ils en ont de moins en moins souvent et je cherche où m'approvisionner ailleurs.<br /> J'ai une faiblesse pour le tartare thaï à la citronnelle. Quand j'ai des invités je le fais en entrée et j'ai un certain succès. Une petite recommandation à propos de ce plat : Sur la pochette, ils indiquent d'utiliser 120 grammes de saumon. C'est bien trop peu ! Personnellement je prend environ 150 gr. de saumon plus 120 gr. de filet de daurade (ou équivalent) et quelques crevettes roses coupées comme le poisson en petits dés. Malgré ce surplus de chair de poisson, ça n'est pas sec, ça reste très moelleux. Sinon les ingrédients sont parfaitement dosés et le tout est savoureux. Dernier conseil : après préparation, laisser reposer une bonne heure au frigo puis tasser le tartare au fond du saladier et retourner pour démouler sur un plat c'est plus joli. Au dernier moment, on peut ajouter quelques brin d'aneth sur le plat pour la déco. Sublime.
Répondre
G
J'ai découvert les kits Blue Elephant chez INNO à côté de chez moi. Malheureusement ils en ont de moins en moins souvent et je cherche où m'approvisionner ailleurs.<br /> J'ai une faiblesse pour le tartare thaï à la citronnelle. Quand j'ai des invités je le fais en entrée et j'ai un certain succès. Une petite recommandation à propos de ce plat : Sur la pochette, ils indiquent d'utiliser 120 grammes de saumon. C'est bien trop peu ! Personnellement je prend environ 150 gr. de saumon plus 120 gr. de filet de daurade (ou équivalent) et quelques crevettes roses coupées comme le poisson en petits dés. Malgré ce surplus de chair de poisson, ça n'est pas sec, ça reste très moelleux. Sinon les ingrédients sont parfaitement dosés et le tout est savoureux. Dernier conseil : après préparation, laisser reposer une bonne heure au frigo puis tasser le tartare au fond du saladier et retourner pour démouler sur un plat c'est plus joli. Au dernier moment, on peut ajouter quelques brin d'aneth sur le plat pour la déco. Sublime.
Répondre
A
... Qu'une foodista comme Requia aurait fait un poste depuis maintenant 3 ans sur Blue Elephant. Je suis tombée l'autre jour sur un petit panier frais, tout perdu au milieu des salades de Monoprix. C'est une bénédiction cette chose...
Répondre
C
bjr !<br /> çà c'est ce qui s'appelle de l'échange de bons procédés (pardon, de la pub gratuite), où je ne m'y connais pas !!!!!!<br /> et que vive les pigeons (au lait de coco ou pas) !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité