750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 septembre 2005

Kit a cuisiner

Il y a quelques jours, en faisant quelques courses de premieres necessites chez Monoprix, j'ai apercu quelque chose de visiblement nouveau dans leur rayon frais : un kit "recette a cuisiner" et je me suis laissee tenter, en bonne consommatrice que je suis !
En fait j'avais tres envie de cuisiner un plat asiatique mais je n'avais pas le courage d'aller jusque chez Tang Freres pour acheter des produits frais et je n'avais pas non plus envie d'opter pour des conserves ou du surgeles. Ce kit etait donc le bienvenue puisqu'il contenait les quelques produits frais necessaires a la realisation de cette recette (mais nain, ciboules, noix de cajou nature, piment et champignons shitake) et la quantite necessaire de differentes sauces (sauce soja, sauce a l'ananas et sauce de coquillage).

Il existe 3 kit differents : l'un pour realiser une soupe thai, l'autre pour un curry vert et celui que j'ai choisi pour une poelee thai au cajou, tous trois proposes par l'enseigne thai "Blue Elephant".

img_0696_edited   img_0697_edited

Pour realiser cette recette, il faut ajouter du blanc de poulet, un oignon, un cube de bouillon.
La realisation en elle-meme est simplissime et tres bien explique au dos du paquet et le tout ne prend vraiment pas de temps.

Au final, on obtient un tres bon plat pour 2 personnes, tres parfume et digne des bons restaurants thai ; nous avons mange notre plat accompagne de riz thai comme suggere dans le kit.

img_0700_edited

Je ne me souviens plus precisement du prix du kit mais ca devait tourner autour de 3 euros.
Le curry vert et la soupe thai proposes dans les autres kits ne me tentent pas tellement mais je pense racheter celui ci de temps a autre sans probleme !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce kit est en effet très pratique et délicieux. Ca donne des idées quand on en a marre de toujours faire la même chose. Et en plus, les enfants aiment ça. A tester absolument.
Répondre
H
Chere Requia,<br /> <br /> En surfant le net je suis tombe sur votre blog.<br /> Je suis base a Bangkok et suis le createur et exportateur des paniers recettes Blue Elephant.<br /> <br /> Votre commentaire m'a fait chaud au coeur.<br /> Merci encore ...<br /> <br /> J'ai lance ce concept en novembre 2003 en Belgique (Delhaize), puis Monoprix en 2004 et depuis 3 mois chez Sainsbury's en Angleterre.<br /> <br /> Petit a petit nous gagnons des clients qui comme vous cherchent a cuisiner asiatique simplement et avec du gout.<br /> <br /> Faites moi signe si vous passez a Bangkok pour vos vacances. Je me ferai un plaisir de vous organiser un cours de cuisine Thai a notre ecolde de cuisine de Bangkok ...<br /> <br /> Bien a vous<br /> Herve Haurie<br /> Blue Elephant Bangkok
Répondre
A
Moi j'ai essayé le kit "soupe Thaï" qui était trés bien aussi. Effectivement le conditionnement des épices fait que l'on peut doser l'assaisonnement souhaité en fonction des goûts. Le seul bémol, si je me souviens bien, c'est que le prix était plus prés de 5 euros que de 3 ......
Répondre
C
En Belgique, Delhaize propose des kits asiatiques sympathiques
Répondre
M
Je trouve aussi très pratiques les sachets mélange "tika massala" ou "curry thai" tout faits que je trouve dans les magasins asiatiques. C'est du même ordre (il faut compléter un peu). Par contre en belgique, on n'a pas de monoprix.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité