750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
3 août 2005

Oh rage ... Oh desespoir ...

Bien evidemment personne n'a oublie le prochain Blog-Appetit, autour des oignons et des moules.
De mon cote, comme je pars en vacances bientot, j'ai commence a cogiter a ma recette pour la realiser avant et preparer le billet pile-poil pour le 16 aout.

Ce wek-end, je suis donc allee chez mes parents, piquer quelques oignons de la recolte de mon pere. Comme tous les ans, il a en effet plante et recolte ses oignons et les a entreposes dans son abri de jardin en attendant.
J'ai donc fait mon marche comme si de rien n'etait et ma foi les oignons sont beaux :

img_0489_edited  img_0487_edited

Pour les moules, je n'avais aucune inquietude puisque je comptais bien en acheter le jour J chez mon poissonnier "La Maree Normande" (il faut que je pense a lui demander ce que viens faire ce "normande" en pleine region parisienne).
Lundi en passant devant, je vois le rideau baisse ... Pas d'inquietude, le lundi est le jour de fermeture.
Mardi en passant devant, je vois le rideau baisse ... C'est moi qui rentre tard, il doit etre chez lui en train de diner Monsieur le poissonnier.
Mercredi en passant devant, je vois le rideau baisse ... Normal il est plus de 21h ... Je me retourne pour jeter un dernier coup d'oeil ... et soudain, j'apercois une petite affichette non pas en plein milieu du rideau de fer mais sur le mur perpendiculaire au rideau ... Je m'approche et c'est la que le "Oh rage Oh desespoir" qui sert de titre a ce billet intervient : sur l'affichette est ecrit "FERMETURE ANNUELLE JUSQU'AU 28 AOUT" ... Haaaaaaaa (cri desespere) et mes moules alors !!!

Voila il me reste donc quelques jours pour trouver des moules "non surgelees" mais je compte bien en trouver !

Cote recette, j'ai mon idee. Je vais faire des ....... ... ....... . .. ...... .. ...... ! Je sais comment faire les ....... mais je seche encore pour la ...... .. ...... ! Que me conseillez vous ?

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
grummmff..... je ne ris pas mais non !!! moi c'est la même chose mais pour mon ensemble blanc au pressing. C'est normal ton normand est retourné en Normandie sur son Drakar.<br /> <br /> Vladivostok, il doit en rester, il ne mangent pas de fruits de mer.<br /> <br /> Sinon il reste les marchés, Monop, Daguerre à Poncelet aussi, au prix où ils vendent leur poisson, tu peux en acheter deux ou trois quand même.<br /> <br /> Tu les emmènes en vacances ?<br /> <br /> Bisous Réquia
Répondre
M
Moi, je conseillerais plutôt .... .............. Pour les moules, même problème à Bruxelles : ils sont tous en vacances !!!
Répondre
C
Allez, à la pêche aux moules ! Dans la Seine ça doit pouvoir se trouver...non ? ;) Pour ma part, aucun conseil à te donner, je suis une piètre cuisinière en fruits de mer !
Répondre
C
................. ...... .......... ..... et bonne pêche aux moules! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité