750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 septembre 2008

Vos conseils pour un appareil reflex numérique ...

J'ai dans l'idée de changer d'appareil photo ou en tout cas de faire l'acquisition d'un réflex numérique. Je fais donc appel (comme souvent) à vos conseils, expériences, etc.
Quel appareil avez-vous ? En êtes-vous content ? Sinon que conseillez vous ou de quel appareil rêvez vous ?

Pour avoir fait beaucoup de photo dans le temps (argentique, développement compris avec une mini chambre noire à domicile), je suis plutôt une adepte de Canon mais pas obstinée ...

Je vous écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Réquia,<br /> Le premier appareil numérique que j'ai eu était un IXUS 40 qui est tout petit et qui fait de belles images.. MAIS le jour où on m'a prêté un reflex numérique (EOS 300 D) je me suis rappelée ce qu'était un vrai appareil photo avec lequel on peut jouer sur la profondeur de champ, travailler en basse lumière etc. J'ai eu la chance ensuite de recevoir en cadeau l'EOS 400 D que j'utilise depuis presque 2 ans avec deux objectifs f:50/1,8 (que j'utilisais avant avec mon reflex argentique) ainsi qu'un f:30/1,4. J'en suis vraiment ravie.<br /> Bon courage pour le choix!
Répondre
M
Salut Réquia,<br /> <br /> Pour ma part, je me suis fait plaisir l'année dernière en m'offrant le pentax 100D, et j'en suis ravie !!<br /> Le seul bémol : en vacances souvent je ne l'amene pas car il est gros...et j'ai souvent bcp de valises, j'prend mon petit numerik qu je peux glisser dans ma poche, et je trouve ça dommage
Répondre
C
Comme Anne je me suis achetée un bridge DMC FZ 18 cet été , exactement pour les même raisons. J'avais un compact Cannon cybershot, vraiment bien mais bouffeur de piles même rechargeables. C'est un bon compromis pour qq comme moi qui suis débutante!!!<br /> @+
Répondre
P
Enfin je suis contente et il est peu encombrant mais je n'ai pas fait assez de photos pour voir les défauts ;)
Répondre
P
Alors moi j'ai fait le choix bridge ! parce que je trouve les reflex numériques encombrant et super chers ! Je pense que je n'étais pas prête à consacrer autant dans un appareil ! Peut être que d'ici quelques mois je passerai au reflex numérique mais j'avais besoin d'une étape intermédiaire<br /> <br /> j'ai choisi un panasonic DMC FZ 18<br /> <br /> Tu trouveras un comparatif ici <br /> <br /> http://www.vozavi.com/reflex-bridge-numerique_c1_2_1.html<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour te dire ce que j'en pense vraiment.<br /> <br /> Bon courage pour le choix<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité