Nous devions déjeuner dans un restaurant asiatique mais la terrasse située à l'ombre nous a fait changer nos plans et sur une excellente idée d'Adèle nous nous sommes retrouvées (hé oui que des filles) au Pré Verre, pour mon plus grand plaisir.

Après un déjeuner animé, joyeux, délicieux et tout en épices Lorette et moi sommes reparties (laissant les autres bavarder encore un peu). Mais à l'entrée du restaurant, au moment de payer, nous nous sommes retrouvées nez à nez avec les livres des frères Delacourcelle et surtout celui intitulé "Cuisine et influences" et nous avons craqué. Très gentiment, Marc Delacourcelle a proposé une petite dédicace et a appelé son frère Philippe en cuisine. Plutôt sympa, non ?

Je suis donc repartie prendre mon métro, pressée de m'asseoir pour feuilleter ce livre écrit à 4 mains. Si les autres livres sont sublimes, celui là a la particularité de raconter en plus une histoire et il se lit comme un carnet de route, au gré des voyages de Philippe aux 4 coins du monde et au gré des rencontres de Marc avec des vignerons.

IMG_3545

IMG_3546

J'ai savouré les quelques pages que j'ai lu et je réserve la suite pour ce long week-end.