750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 août 2005

Trucs et astuces : chasser les odeurs dans le frigo !

Suite a la mauvaise surprise du retour de vacances, j'ai tout teste hier apres-midi pour enlever les odeurs dans le frigo et le congelateur sans succes. Ceci dit, a force de chercher, on finit par trouver des trucs qui font effet.

Pour paraphraser un dicton chinois, "si tu te couches le soir avec le frigo qui pue, tu te leves le matin avec le frigo qui pue" ... sauf si : tu avais pense a vaporiser un melange d'eau, de bicarbonate de soude et de jus de citron un peu partout !
La recette : melanger 1/2 litre d'eau avec une grosse cuillere a soupe de bicarbonate de soude et une cuillere a soupe de jus de citon. L'utiliser en vaporisateur. Effet garanti !
Pour renforcer l'effet de cette eau desinfectante, on peut laisser une soucoupe contenant du bicarbonate de soude dans le frigo en permanence.

Si vous cherchez du bicarbonate de soude, le mien vient de chez Monoprix (j'avais ete inspire le jour ou je l'ai achete) et il se trouve dans le meme rayon que le sel. Sinon cela doit pouvoir egalement se trouver en pharmacie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon colocataire, à pour une fois eu la bonne idée de nettoyer le frigo.<br /> <br /> Malheureusement cette bonne intention ne s'est pas couronné de succès...<br /> <br /> il a utilisé du détergent, depuis l'odeur a imprégné le frigo et les aliments sentent eux aussi vigoureusement le détergent... COMMENT ENLEVER CETTE PUTAIN D'ODEUR ! Cordialement
Répondre
F
le bicarbonate c'est essentiel dans une maison, lisez cet article pour vous convaincre : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html
Répondre
O
Moi j'ai essayer l'astuce, je suis allé acheter du bicarbonate de soude et vraiment ça fonctionne bien.
Répondre
S
Ail frais mis par inadvertance dans le bas à légume... pire que le fromage. J'essaye le bicarbonate (sec?) et je vous dis...
Répondre
A
le frigo américain Samsung ( http://refrigerateur-congelateur.franceprix.fr/compare/frigo-americain-samsung-rs6178gdsl#details ) empêche tout mélange d'odeur entre les compartiments.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité