750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
9 janvier 2005

Dejeuner du dimanche sur le pouce

Le dimanche est en general la journee la plus "cool" de la semaine a la maison. En semaine, nous travaillons en general beaucoup et finissons l'un et l'autre tard. Le samedi, apres les courses en tout genre dans la matinee, la fin de journee est en general reserve aux loisirs, sorties, diner, etc. Cela est tres variable et un samedi ne ressemble jamais a un autre mais hier, j'ai globalement suivi ce planning : RDV divers et courses le matin, dejeuner chez mes parents d'ou j'ai ramene de belles grenades puis retour a la maison ou j'ai retrouve monsieur (qui lui a travaille toute la journee) pour un cafe accompagne d'une part de tarte aux pommes a la normande. Nous avons ensuite retrouve des amis pour aller diner dehors et nous sommes rentres relativement tard. Du coup, dimanche nous avons pris un petit dejeuner tardif a ... disons le ... l'heure ou certains se sont surement mis a table pour le dejeuner ! Du coup l'envie de dejeuner ou plutot une petite sensation de faim n'est apparru que vers 16h.

En faisant le tour des placards pour trouver des idees et a la vue des larges tranches de pain, je me suis soudain souvenue des Bruschetta vues chez Miam. Ni une, ni deux, je verifie que j'ai des tomates, de la mozza, du basilic et du coulis de tomates. Bon pas de coulis de tomates mais qu'a cela ne tienne, j'ai un sachet de tomates cuisines de chez Picard que je vais utiliser.

Je commence donc par sortir mes tomates Picard et les passer a la poele quelque minutes avant de les ecraser un peu.

Ensuite il ne reste plus qu'a suivre la recette de chez Miam : sur chaque tranche de pain, un filet d'huile d'olives, mes cubes de tomates ecrases, ail, basilic, tomates en rondelles, sel, poivre, puis mozzarella sur 2 tranches et fromage de chevres sur 2 autres et poivre au 5 baies a nouveau.

J'ai ensuite passe la tout environ 10 minutes au four chauffe a 200 degres en position gril.

La mauvaise nouvelle pour mon blog : nous les avons englouties avec une salade sans meme penser a prendre une petite photo !!!

Pour finir, j'avais prepare une petite salade de graines de grenade a l'eau de fleur d'oranger d'apres la recette d'Estelle : tres frais, tres parfume, un regal pour les papilles.

Pour ce qui est du diner, ma foi nous verrons bien quand nous aurons faim !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum Réquia un délice !! merci pour ces bonnes recettes <br /> <br /> bises<br /> <br /> Piloo
Répondre
E
Contente que la preparation de grenade t'ait plu ! Tu me donnes envie avec ta bruschetta...
Répondre
R
Je t'appelle d'ici ce soir ... journée chargée !<br /> Bises.
Répondre
P
Bonjour Requia,<br /> J'ai des gros pb de connexion depuis vendredi. Pour télémarket, si tu veux, tu peux me contacter au 06 60 20 62 57. Très bonne journée à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité