Hé oui le grand jour que tant de gens attendent avec impatience est bientôt là : LE DEBUT DES SOLDES.

Pour avoir travaillé dans 2 quartiers très "shopping" de Paris (Haussman et Rivoli/Les Halle) et pour être encore dans le quartier Rivoli, je peux affirmer sans problème que, le 1er jour des soldes, une espèce de folie s'empare des gens. Certains prennent un jour de congé pour ne pas rater ce 1er jour, d'autres sont devant les boutiques à l'aube et les boutiques ouvrent dès 8h.

De mon coté, j'essaie d'éviter la foule, je limite mes déplacements le midi sinon il faut être prêt pour la bousculade. Et c'est là qu'Internet et la VPC ont du bon ! Et oui hier j'avais déjà dans ma boite au lettre un petit livret d'articles soldés chez Mathon intitulé "Offres Découverte, jusqu'à -50" ! Alors il ne s'agit peut-être pas de soldes mais je dois dire qu'il arrive dans THE période donc j'ai considéré les offres comme telles.

En tout cas, en fana d'articles de cuisine j'ai feuilleté le livret et je pense que je vais me faire quelques petits cadeaux post-Noel ou pré-anniversaire au choix.

Le premier ce sera la poele à blinis. Cela fait quelques mois que je veux en acheter une surtout pour faire des pancakes. J'ai repéré une recette testée et approuvée par Miam sur son blog que je meure d'envie d'essayer.

Le second article est plutôt pour le "fun" : les moules "tulipes". Je vois d'ici tout ce que je pourrais faire avec, en garnissant de pâte, de feuilles de bricks ou de feuilles filo, de crêpes, etc.

Un autre article plutôt pratique : un lot de 5 spatules comprenant une cuillère, une spatule à crêpes, une spatule large, une spatule plate et une écumoire pour remplacer certaines de celles que j'ai actuellement, qui sont en inox et que je n'aime pas tellement et surtout pour compléter mon jeu de spatules.

C'est tout ce que j'ai reperé pour le moment et je vais arrêter là car ma cuisine n'est pas extensible, la place commence vraiment à manquer.

En fait le reflexe cers derniers temps est de me poser la question suivante pour chaque achat "cuisine" : ai-je la place pour le ranger/poser ?

Et vous, avez vous l'habitudes de faire les soldes pour "rhabiller" votre cuisine ?