Cadeaux gourmands : biscotti aux pistaches et cerises séchées
Les cadeaux gourmands se poursuivent vu que les fêtes approchent. Chez nous, l'anniversaire de "Queen" a aussi été un moment sympa pour en préparer et offrir plein. Les derniers en date sont les biscotti aux pistaches et aux cerises séchées repérés dans le livre de cuisine du robot KitchenAid. des cerises séchées dénichées au supermarché il y a quelques temps m'avait fait marquer cette recette dans la liste "à tester" (liste qui s'allonge, s'allonge, s'allonge ...).
Pour une soixantaine de biscotti :
- 300g de farine
- 1,5 CC de levure chimique
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 75g de cerises séchées
- 75g de pistaches décortiquées non salées
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, la levure et le sucre avec le batteur plat dans le bol du robot (vitesse 2) pendant une quinzaine de secondes.
Monter le corchet pétrisseur et ajouter les oeufs un par un, en vitesse 4 jusqu'à ce que la pâte s'amalgame.
Ajouter les cerises et les pistaches et pétrir à la vitesse 2 jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol. Diviser la pâte en 2 morceaux.
Sur une surface farinée, rouler les 2 pâtons en forme de boudins et les disposer sur une plaque allant au four.
Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Les sortir du four, laisser reposer 10 minutes puis les découper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Repasser au four une dizaine de minutes puis laisser refroidir sur une grille.
Une fois les biscotti froids, les disposer dans une jolie boîte, emballer et offrir !
Une jolie boite blanche (merci Cathy !), des rubans "perlés" et un gâteau de Noêl ramené de Budapest (week-end dont je parle très bientôt !!).
Une autre boîte blanche, d'autres rubans et une mini pince à linge décoré d'un sapin en feutrine (ramené aussi de Budapest).