750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
Publicité
12 mai 2007

Achat d'un nouveau four ... Votre avis compte !

Je suis en pleine reflexion pour l'aménagement de ma future cuisine (la maison est en travaux depuis maintenant 5 mois mais on arrive à la fin) et je me demande quel électroménager choisir. En ce moment, la reflexion porte sur le four.

aga_blue

Ici j'au un cuisinière mixte de base avec un four électrique. J'en suis plutôt satisfaite et si j'avais pu garder ma cuisinière je l'aurais fait. A la recherche du four idéal, je me suis perdue dans le rayon "équipement de la cuisine" d'un magasin l'autre soir et j'ai été chamboulée pour tout ce que j'y ai vu ... Du coup je n'arrive pas à me décider ... j'hésite ... Alors je fais appel à vous.

Quel sorte de four avez vous ?
Quel est le four de vos rêves ? quel est pour vous la Rolls des fours ?
Quel four ne faut-il surtout pas prendre ?
Etc etc.

Pour info, notre cuisine sera équipée du gaz donc fours électriques ou au gaz peuvent y trouver leur place.

Merci !

Credit photo Aga

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, la garantie KitchenAid dans le cadre du réseau de distribution agrée à la marque, a une garantie totale de 3 à 5 ans en fonction du nombre d'appareils achetés.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque l'on achète un produit de grande marque, qui a un prix conséquent, il faut le reconnaitre, on doit toujours passer par le réseau de distribution de la marque.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, on s'expose a ce genre de garantie ! Le produit n’étant dans ce cas plus soumis aux mêmes contraintes qualité, la garantie est simplement légale, donc de 1 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites vous conseiller par des professionnels, de type cuisiniste ou architectes d’intérieur. Vous trouverez forcement quelques passionnés qui sauront vous répondre gratuitement; ensuite le choix vous appartiendra: four traditionnel,four vapeur, chaleur tournante, pulsée, combiné vapeur...<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant vous avoir apporter un complément d'information.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
T
J'ai acheté une cuisiniere KitchenAid et durant l'année les inscriptions sur les boutons de commandes des éléments électriques s'effaçaient. Ils me les ont remplacé tous les 4 avant que ma garantie d'un an soit échue. Mais, le probleme est demeuré le même. Au bout de 3 semaines, les inscriptions s'effaçaient. Ma garantie étant échue, on n'a pas voulu me les remplacer sans frais. Le service a la clientele m'a suggéré d'inscrire moi-même les informations sur les boutons a l'aide d'un marqueur! Je suis estomaquée. Mon ancienne cuisiniere m'a durée 30 ans. Celle-ci, je ne suis pas optimiste!
Répondre
D
Bonjour, Le 18/12/2007, nous avons acheté un four Kitchenaid KOSP6610 (prix environ 2000€, garantie 3 ans). Très satisfait du robot ARTISAN, nous espérions en être de même pour le four, malheureusement il s'avère que ce ne soit pas le cas, au bout de deux ans d'utilisation je remarque des éclats d'émail dans le four. Etant toujours sous garantie, le groupe WHIRLPOOL "sous- traitant de la marque Kitchenaid ou je ne sais quoi", a sans contester, procédé à l'échange. Au bout d'un an je rencontre de nouveau le même problème, de nouveau il accepte de le changer, sauf que de nouveau le problème se pose. Ma question est de savoir si d'autres personnes, vous ou de votre entourage ont été confrontés à ce problème car cette fois ma parole est mise en doute chez Kitchenaid . Le technicien que j'ai eu pense que j'ai utilisé des produits détergents. Lorsqu'on acquière un four de cette qualité et pour utilisation alimentaire on évite tout produits nocifs, déjà pour le matériel et ensuite pour l'environnement ! De plus je sais lire une notice d'utilisation... d'après ce monsieur et toutes les fois où je me suis entretenue avec eux ils m'ont certifié que cela n'était jamais arrivé. Je leurs ai répondu sur un ton ironique, que nous avions peut-être été les seuls à en avoir acheté un. En espérant d'autres témoignages. Merci
Répondre
L
Ayant acheté un four Scholtes modèle BC99DPXA, je peux vous dire que je n'ai que des problèmes avec, alors que c'est un four qui vaut plus de 1000 euros prix publique.<br /> Chaleur tournante HS , carte électronique d'affichage (entièrement digital) changée sous garantie, de nouveau hs moins de trois mois après, rail des grilles inadapté(dès qu'on met un peu de poids sur les grilles, elles déraillent .Le SAV Scholtès (fait par Indesit, qui fait aussi Ariston) est un désastre .Un seul conseil :fuyez ces marques!
Répondre
R
bonjour, je voudrai acheté le four pyrolyse siemens hb76ra560f et quelqu'un pourrait-il me dire s'il est bien?<br /> merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité