Tajine de veau aux petites pommes de terre et petits pois
On ne va pas se remettre à parler du temps car on a déjà tout dit je crois. Finalement tout ce que ce temps de m**** aura apporté c'est qu'on se remet à faire des plats mijotés, des soupes et surtout pas de tapas à manger dans le jardin (là on se contente de regarder les photos de vacances et de se demander s'il faisait vraiment 32°C ou si on l'a juste rêvé).
Du coup, hier soir quand s'est posé la question du dîner, on a machinalement pensé à un bon petit tajine. Un retour aux sources (ou aux fondamentaux de Monsieur) semblait être la réponse adéquate au besoin de réconfort provoqué par la pluie incessante. Ce sera donc un tajine de veau aux petites pommes de terre et aux petits pois.
- 1,5 kg de veau (ou d'agneau) coupé en morceaux
- 2 oignons hachés,
- 1 tomate pelée et épépinée
- quelques pistils de safran,
- 3 cs d'huile d'olive,
- 1/2 cc de gingembre en poudre,
- 1/2 cc de ras el hanout
- 500 g de petites pommes de terre épluchées
- 1 bol de petits pois écossés,
- sel, poivre.
Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et laisser chauffer. Quand l'huile est chaude, y faire revenir les morceaux de viande. Hne fois les morceaux de viande bien dorés, ajouter les oignons hachés et les épices. Continuer à faire revenir pour bien faire sortir les saveurs des epices.
Ajouter la tomate concassée et couvrir d'eau (ou de bouillon).
Couvrir et laisser cuire a feu doux pendant environ 30 a 40 minutes.
Ajoutez les pommes de terre et les petits pois et laisser mijoter encore quelques minutes, le temps que ces derniers cuisent.
On peut encore ajouter un peu d'eau ou de bouillon pour allonger la sauce. Verifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Servir.
Allez courage, il parait qu'il fait beau ce week-end !