750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 février 2007

Gomasio maison façon Laurence Salomon

Depuis que je l'ai, le livre de Laurence Salomon est ma lecture du moment. On y apprend tellement de choses sur les produits, les pratiques, etc que j'ai encore de la lecture pour quelques jours. D'ailleurs quand je raconte que le soir je lis des livres de cuisine, tout le monde se moque. Et pourtant c'est vrai !
En attendant de faire une descente dans d'autres boutiques bio pour trouver certains produits qui me manquent encore (j'en ai fait 3 pour le moment et point d'arrow-root souvent utilisé comme liant dans la cuisine de Laurence), j'ai tout de même testé quelque chose de facile : le Gomasio.

Plusieurs blogs ont déjà publié des billets à ce sujet et la recette de Laurence Salomon est simplisime. Il vous faut :
- 1 CC de gros sel
- 6 CS de graines de sésame blond

Il vous suffit de dorer à sec les graines de sésame avec le sel dans une poêle à feu moyen en remuant constamment. Ensuite il faut écraser les graines et le sel en utilisant un mortier et un pilon en bois ou un moulin à café.

IMG_3350

Je n'avais plus d'algues nori car j'avais tout utilisé dans mes makis, sinon j'aurais bien essayé le gomasion à l'algue nori grillée. Je suis sûre que cela aurait fait un malheur avec dans des plats façon "Cuisine de la Mer" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai connu le gomasio au jour de l'an lors du raclette chez des amis marseillais. J'suis québécoise et j'n'avais aucune idée si je pouvais m'en procurer chez moi. Mais j'ai trouvé, à plus grande joie. Maintenant je ne m'en passe plus!
Répondre
P
Gomasio oui, mais aux algues j'avoue....j'ai du mal. Le goût est totalement différent.
Répondre
C
ma maman en a fait au thé vert sencha, c'est un délice, et je l'ai utilisé pour une recette inspirée de Patrick ici :!<br /> http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2007/02/13/3989497.html
Répondre
P
Un malheur? Pfff, tu veut dire un triomphe sur une sole grillé par exemple. Il faut que je m'y mette à ce sel, il est sur ma task list depuis pas mal de temps, mais j'ai bien fait de retarder, l'idée de l'algue grillée, je n'y aurait pas pensé tout seul. Deux fois merci!
Répondre
A
Ca donne très envie d'acheter le livre!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité