750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
Publicité
22 janvier 2007

Feuilletés pêches-chocolat ou pêches-amandes

Encore un exemple de cuisine du placard et du frigo avec ces petits feuilletés ou comment improviser le goûter du dimanche avec 3 fois rien.

On est dimanche après-midi, les enfants font la sieste (en même temps, ça fait 4 nuits que je ne dors que 3h par nuit car Adam est malade ... donc il se rattrape et fait de grosses siestes). J'essaie de ranger un peu la maison, de nettoyer le frigo (apparemment pour éviter tout microbe, il faut nettoyer son frigo une fois par semaine ... ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Julie !) et je me retrouve nez à nez avec 2 rouleaux de pâte feuilletée (maintenant je me souviens, je les avais acheté en prévision d'une dernière galette mais une certain enfant malade nous a contraint à tout annuler). Tiens je pourrais faire des chaussons fourrés à "ce que je trouve" pendant que les enfants dorment.
Je farfouille dans un des autres placards et je trouve des demi pêches au sirop. Je cherche un dernier ingrédient pour la forme car des chaussons "pêches toutes seules", ça ne me tente pas et je sors des pastilles de chocolat et de la pâte d'amandes.

J'étais prête à faire mes petits chaussons quand je me suis dit que les demi pêches étaient en fait trop grosses et qu'il allait falloir les couper en morceaux et surement faire une préparation quelconque pour ajouter le chocolat ou la pâte d'amandes. Pfff pas envie ...
Donc nous allons improviser : on déroule la pâte feuilletée, on pose des pastilles de chocolat ou des boules de pâtes d'amandes, on recouvre avec une demi pêche (pas mal, le chocolat ou la pâte d'amande s'imbriquent parfaitement à l'emplacement du noyau dans la demi-pêche), on recouvre avec l'autre pâte feuilletée et on découpe en laissant 1 cm tout autour des demi pêches. On scelle bien les morceaux de pâtes.
Allez, avec les chutes de pâte, on fait des petits croisillons, on dore à l'oeuf et on enfourne pour une vingtaine de minutes à 180°.

IMG_3250

IMG_3252

Pourquoi se compliquer la vie quand il n'y a pas lieu de le faire ? Je vous le demande !

Publicité
Commentaires
P
je m'apprete a aller dormir (minuit et demi en ce moment) et je sais d'avance ce que je vais entendre dans mes reves: "peches amandes, feuilletes, peches amandes, feuilletes, requia, feuilletes, pates d'amande, chocolat, requia......" aah la tentatrice!
Répondre
P
je m'apprete a aller dormir (minuit et demi en ce moment) et je sais d'avance ce que je vais entendre dans mes reves: "peches amandes, feuilletes, peches amandes, feuilletes, requia, feuilletes, pates d'amande, chocolat, requia......" aah la tentatrice!
Répondre
D
ça a l'air très bon, ça !
Répondre
M
ils sont superbes tes petits feuilletés!! et ils ont l'air si bons!! bises micky
Répondre
S
je veux pas passer pour une Requia-victime mais du coup en rentrant chez moi hier soir, je me suis depeche de nettoyer mon frigo (j'ai retrouve des galettes de riz pour faire des rouleaux de printemps)<br /> <br /> t'es sympa Requia mais j'ai d'autres trucs a faire le soir en rentrant, et comme je veux pas arreter de te lire non plus, me voila condamnée a appliquer tes preceptes a la lettre :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité