750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
31 mai 2006

Financiers a la pistache * La recette

Je n'ai pas vu le temps passer car comme l'a dit Ester, je suis "deborded" et je dirais meme "over deborded". Bref voici tout de meme la recette attendue de ces delicieux financiers, engloutis en un rien de temps !

financiers_a_la_pistache

- 20 g d’amandes en poudre
- 60 g de pistaches non salées réduites en poudre au mixeur
- 150 g de sucre glace
- 60 g de farine
- 100 g de beurre doux
- 4 blancs d’oeufs
- 2 cuillères à café de pate de pistache
- des cerises denoyautees

Melanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la poudre de pistaches. Ajouter les blancs d'oeufs et melanger. Faire fondre le beurre en le laissant "cuire" jusqu'a ce qu'il soit noisette et ajouter aux autres ingredients en melangeant. Ajouter la pate de pistache et melanger.
Remplir des moules a financiers (ou des mini moules a cakes ou encore des moules a muffins). Disposer 3 cerises dans la pate.
Enfourner a four prechauffe a 210 degres et laisser cuire 10 a 15 minutes en surveillant bien la cuisson.

Demouler et servir tiedes ou froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ils sont superbes !
Répondre
S
la recette a l'air délicieuse mais peut on préparer la pate à pistache soi-même
Répondre
G
Recette faite hier, réussie et délicieuse. Merci
Répondre
P
Un grand merci pour cette recette que nous avons fait dimanche matin, mon petit bout et moi pendant que papa jouait au golf avec ses potes!Aprés avoir désesperemment cherché de la pate de pistache, finalement trouvée à Leclerc au rayon exotique, nous nous sommes lancés...<br /> Mon loulou adore m'aider à préparer des gateaux, il a tout mélangé comme un grand, mangé beaucoup de cerises et nous avons bien rigolé.<br /> J'attrape mes moules à scones et je commence à verser la pate et là ...Quelle horreur, je ne peux en remplir que 6!!! Tant pis, hop au four.<br /> Papa de retour qui en goute un, puis deux, mon zouzou qui passe pour gouter le sien, vite j'en attrape un au vol car avec mes deux hommes, j'ai intéret à défendre mon assiette .... humm! mais, ils sont vraiment délicieux!<br /> Résultat des courses, il n'en reste plus que deux et nous sommes trois.....je savais que 6 se serait un peu juste, allez, demain on en refait!<br /> Patricia du cours d'encadrement.
Répondre
M
mmmmmhhhhhhhhh , l'inspiration pistache/cerise me plait bien en ce moment sur mes blogs chouchous. Merci requia !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité