750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 janvier 2005

Nems nems nems

Aujourd'hui circulation intense sur les trottoirs parisiens en raison des soldes et c'est justement le jour que j'ai choisi pour aller faire une course dans le quartier Opera. Du coup, une fois les course faites, nous avons tente d'eviter la foule avec l'amie qui etait venue me rejoindre et nous avons atteri dans un restaurant chinois du boulevard des Capucines ou nous avons mange de tres bonnes nouilles sautees. Moi qui avais envie de manger chinois depuis quelques jours, j'ai ete servie !

Pourtant une fois rentree a la maison, je me suis dit que j'allais continuer sur la lancee du chinois et j'ai prepare des nems selon une recette trouvee sur Marmiton. En recherchant une recette de nems il y a quelques mois, j'ai en effet trouve celle-ci sur cet excellent Marmiton. La recette etait tres bien notee par les "marmitonniens" qui l'ont teste (merci a tous) et j'ai tente a mon tour en ne modifiant qu'une chose : j'ai remplace la viande de porc par du poulet. Depuis je l'ai refaite maintes et maintes fois sans jamais avoir ete decue !

Le recette en elle meme est vraiment tres facile mais certes un peu longue, ceci dit elle en vaut le coup. Je me souviens toutefois que les premiers nems que j'ai fait avaient liteeralement eclate dans l'huile de friture. Je ne m'explique pas encore ce phenomene mais pour y pallier, je ne mets plus dans un bain d'huile trop important, je les fais juste frire dans une poele avec un fond d'huile.

Pour pallier a la longueur de la recette et eviter d'y passer trop temps chaque fois que je veux manger des nems, j'en fait en quantite plus importante que je congele crus. Le jour J il suffit de les decongeler avant de les frire. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello Requia<br /> <br /> Il est superbe ton blog, des recettes simples, des liens, des belles photos et en plus tu nous offres des petits trucs, comme le fait d'apprendre que des nems ca se congèle.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Jane
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité