750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 novembre 2016

Le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands approche ...

Cela va afire quelques années que je ne suis pas retournée faire des emplettes sur ce salon mais cette année, c'est prévu au programme. La première visite remonte maintenant à 11 ans, j'étais avec des copines et mon fils Adam tout juste agé de 2 mois et je vous en avais parlé ici (click).
Du coucp, 11 ans plus tard, ce salon est toujours là, toujours au même endroit. Il fête sa 20è édition cette année et se tiendra du 2 au 5 décembre à l'Espace Champerret. rassemble près de 300 artisans et producteurs, et qui attend une fréquentation de 36 000 visiteurs sur 4 jours.

logo salon saveurs des plaisirs gourmands blog chez requia cuisine et confidences

 

Ce salon rassemble près de 300 artisans et producteurs et il attend une fréquentation de près de 36 000 visiteurs sur 4 jours. C'est qu'il y a plein de bonnes choses à y découvrir ! En effet, les artisans et producteurs préents proposent toujours à la vente (et souvent à la dégustation) des produits de qualité, fruits de leur propre travail, en circuit-court. C'est le cas par exemple des agneaux allaiton d’Aveyron AAA par la famille Greffeuille, déjà adoptés par les grands chefs comme Michel Bras, des huiles d’olives fruitées AOP Castelas dont les fruits mûrissent lentement, sous le soleil des Baux-de-Provence ou encore des exceptionnels poissons artisanalement fumés, selon un savoir-faire établi depuis 3 générations par la maison Barthouil. Et je ne vous parle pas des montagne de nougats, des authentiques gâteaux basques ou encore du fameux Fondant Baulois avec lequel je compte bien repartir !

SALON_SAVEURS_Fondant_Baulois[1] blog chez requia cuisine et confidences

 

Rendez vous donc au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands du 2 au 5 décembre 2016, à l'Espace Champerret.

SALON_SAVEURS_Nougaterie_des_Fumades[1]

Voici quelques infos pratiques pour préparer votre visite : 

Du 2 au 5 décembre 2016
Horaires : 10h – 20h - Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30

Accès : Espace Champerret 6, Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris
Métro : L3, arrêt Porte de Champerret
Station autolib la plus proche : bd Berthier
Station vélib la plus proche : bd Berthier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité