750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 décembre 2015

Cadeau gourmand : le bonhomme de neige marshmallow

Cela fait des années que je vois passer de jolis cadeaux gourmands avec des formes de saison (des rennes faits avec des bretzels, des sapins fait avec des sablés, des bonhommes de neige en marshmallows, etc) et chaque année, je n'ai pas le temps d'en faire. Et puis cette année j'ai revu passer les jolis bonhommes de neige de Cuisiner tout simplement et dans la série "cadeaux gourmands de dernière minute avec ce que j'ai sous la main", je me suis lancé hier soir pour les offrir aujourd'hui. Une réussite ! Evidemment ils sont moins réussis que les originaux car je n'avais pas de bonbons pour faire le nez et une seule taille de biscuits type "Oreo" mais pour un cadeaux "100% placard", il tient la route.

bonhomme de neige sucette blog chez requia cuisine et confidences-001

Pour réaliser ces sucettes il vous faut :

ingredients sucettes bonhommes de neige

Faire fondre quelques carrés de chocolat au bain-marie ou au micro-onde et utiliser une partie pour encoller les gâteaux 2 par 2 pour faire le chapeau.
Couper chaque bonbon en lanière en 2 dans la longueur sinon c'est disproportionné par rapport au bohomme de neige. Enfiler 3 marshmallows sur le pic à brochette en laissant environ 1/2cm en haut.
Attacher l'écharpe entre le 1er et le 2è arshmallow en partant du haut. 
Piquer l'ensemble de biscuits en haut du pic à brochette pour faire le chapeau.
A l'aide du du reste de chocolat, dessiner les yeux et la bouche sur le 1er marshmallow ainsi que les boutons sur le 2è marshmallow.

sucette bonhomme de neige montage blog chez requia cuisine et confidences

Laisser les dessins en chocolat durcir avant d'emballer chaque sucette dans un sachet confiseur. Attacher le bas du sachet avec de la ficelle rayée.

sucette bonhomme de neige cadeau gourmand

 

Et voilà c'est prêt à être offert ! Un jeu d'enfant, non ?

Avec un peu plus de temps et quelques courses on peut en faire des oeuvres d'art avec par exemple :

  • des mini smarties colorés pour faire les boutons (à coller avec un peu de chocolat fondu)
  • des bouts de mikado au chocolat pour faire les bras
  • des "cannes" de Noël à la place du pic en bois pour une sucette entièrement comestible
  • etc etc.

Allez, à vous de jouer !

PS : pour cet Noël 2015, les instit des enfants ont donc eu 2 sucettes bonhommes de neige (elles ont 2 enfants chacune), une jolie boite plein de fudge fait maison, un petit pot de pâte à tartiner au Carambar, un joli mug et une boite de thé.

12369005_10153628621860081_1313748002163990914_n

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh !!! J'veux tes enfants dans ma classe, allez s'te plait !!
Répondre
P
Super idée!
Répondre
J
Merci pour cette bonne idée qui va bien occuper les enfants
Répondre
M
trop mignons, quel idée géniale...!
Répondre
M
Bravo, c'est superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité