Avant quand je travaillais en tant que salariée, j'avais une cantine ou des tickets restau et j'avais surtout une pause déjeuner. Plus ou moins longue, plus ou moins à la même heure chaque jour, mais j'avais une pause déjeuner.
Depuis que je travaille à mon compte, c'est moins flagrant. Je n'ai ni cantine, ni tickets restau et je n'ai pas toujours une pause déjeuner ou en tout cas je ne la prends pas toujours. Parfois comme en ce moment, quand je n'oublie pas ma lunchbox à la maison, je déjeune devant mon ordinateur.

Et puis avant, quand je travaillais à la maison, avant d'avoir nos supers bureaux à l'extérieur, je prenais quelque fois le temps de descendre dans la cuisine réchauffer quelque chose ou carrément préparer quelque chose à manger. Attention, je ne sortais pas les poêles et les casseroles, je me contentais de mettre en route mon super Optigrill et je me préparais un panini ou plutôt un croque en deux temps et trois mouvements avec ce que j'avais sous la main (oui pour le puristes qui me lisent, je sais bien que ce sandwich n'est pas un croque monsieur mais plutôt une version de son cousin américain le "grilled cheese sandwich").

Celui que j'ai souvent refait se compose de grandes tranches de pain, de fromage (n'importe lequel), de quelques légumes et de petites décos sur le dessus. Si, si, vous avez bien lu : je décore le dessus de mes croques !

grilled cheese epinards et champignons blog chez requia

Pour un croque ou un grilled-cheese sandwich comme celui-ci, il vous faut :

  • 2 belles tranches de pain (un pain de campagne du boulanger, tranché, pour moi)
  • 4 belles lamelles du fromage de votre choix (emmenthal ici)
  • 4 belles rondelles de tomates
  • 1 poignée de jeunes pousses d'épinards
  • Quelques champignons de Paris finement tranchés
  • Huile d'olive

Préchauffer votre grill (Optigrill en mode sandwich pour moi). Frotter les 2 faces internes du pain avec de l'huile d'olive puis répartisser le fromage et les rondelles de tomates sur les 2 tartine. Disposer les feuilles d'épinards sur l'une d'elle et recouvrir avec l'autre en saisant attention à ne pas faire glisser le fromage et les tomates. Bien appuyer sur le sandwich pour le fermer.
Frotter le dessus d'huile d'olive et répartir les lammelles de champignons sur le dessus puis mettre dans le grill letemps nécessaire pour faire rondre le fromage et faire dorer le pain.

Facile, rapide et très bon. What else ?