750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 février 2015

Quinoa aux pois chiches, tomates séchées et épinards (food in a jar)

En ce moment, je me force à me préparer des choses à emmener avec moi le midi pour mon déjeuner et je dois opter en priorité pour des choses simples, qui peuvent se manger aussi bien chaudes que froides (pour les fois où je n'ai pas le temps de réchauffer quoi que ce soit) et qui ne nécessitent pas trop de manipulations et en tout cas pas d'assiettes et de couverts du style couteau. Donc j'opte souvent pour des soupes, que je peux réchauffer et "boire" directement dans un mug ou des salades que je mets dans des pots Mason car c'est plus facile à transporter et on peut manger dans le pot sans problème.

La denrière en date est une recette piquée parmi celles enregistrées dans mon Cookeo Connect et elle avait tout pour me plaire : des graines, céréales ou légumes secs qui permettent de ne pas avoir faim une heure plus tard sans avoir à se gaver de pain, des légumes verts et une pointe d'originalité apportée par les tomates séchées. La combinaison des tous ces ingrédients donnent un plat qui est délicieux chaud ou froid et qui répond donc à tous les critères cités plus haut. Recette testée de suite et approuvée !

quinoa aux pois chiches tomates sechees et epinards chez requia

 

Pour 2 personnes (ou 2 repas), il vous faut : 

  • 150 g d'épinards
  • 200 g de pois chiches cuits
  • 200 g de quinoa (ou boulgour ou autres produits de ce genre)
  • 30 g de tomates séchées
  • 100 ml d'eau
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive

quinoa aux pois chiches tomates sechees et epinards chez requia-002

Laver le quinoa. Couper les tomates séchées en petits morceaux, couper grossièrement les épinards.
Dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir les tomates pendant quelques minutes. Ajouter le quinoa égoutté, mélanger puis ajouter les feuilles d'épinards et mélanger rapidement. Verser l'eau et laisser cuire pendant 8 minutes.
Ajouter les pois chiches, laisser cuire le temps que l'eau soit absorbé et le quinoa parfaitement cuit. Saler, poivrer, c'est prêt !

Pour la version Cookeo : Mettre l'huile et les tomates séchées dans la cuve et lancer le mode "Dorer". A la fin du préchauffage, ajouter les épinards, les laisser pendant 3 minutes. Ajouter les autres ingrédients, mélanger puis lancer la cuisson sous pression pendant 4 minutes. Servir !

Mon plat a fini dans un pot Mason et hop dans mon sac avec moi pour mon déjeuner.

quinoa aux pois chiches tomates sechees et epinards chez requia-003

 

Cela ferait sûrement crier les puristes mais j'avoue que j'adore cette mode des repas en bocaux ou "food in a jar", "salad in a jar" comme disent nos amis anlo-saxons.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recettes !! ca m'a l'air delicieux :)
Répondre
S
Prêt sans affectation (prêt personnel)<br /> <br /> <br /> <br /> Le prêt sans affectation (prêt personnel) permet aux emprunteurs, par exemple, de préparer un heureux évènement (mariage, communion, vacances, études, ...), d'améliorer le confort de votre habitation (mobilier, décoration, ...), mais aussi de faire face à une dépense imprévue.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le prêt sans affectation (prêt personnel), vous disposez des fonds immédiatement sur votre compte à vue, et ce sans devoir apporter de justificatifs à la société prêteuse, et vous en faites ce que vous voulez...<br /> <br /> Il est possible de contracter un prêt sans affectation (prêt personnel) pour une durée supérieure à 120 mois, et pour des montants élevés (supérieurs à 50.000 euros), sous certaines conditions. Pour plus d'informations, contactez-nous : salmoneric0@outlook.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Prêt sans affectation (prêt personnel)<br /> <br /> <br /> <br /> Le prêt sans affectation (prêt personnel) permet aux emprunteurs, par exemple, de préparer un heureux évènement (mariage, communion, vacances, études, ...), d'améliorer le confort de votre habitation (mobilier, décoration, ...), mais aussi de faire face à une dépense imprévue.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le prêt sans affectation (prêt personnel), vous disposez des fonds immédiatement sur votre compte à vue, et ce sans devoir apporter de justificatifs à la société prêteuse, et vous en faites ce que vous voulez...<br /> <br /> Il est possible de contracter un prêt sans affectation (prêt personnel) pour une durée supérieure à 120 mois, et pour des montants élevés (supérieurs à 50.000 euros), sous certaines conditions. Pour plus d'informations, contactez-nous : salmoneric0@outlook.fr
Répondre
S
Prêt sans affectation (prêt personnel)<br /> <br /> <br /> <br /> Le prêt sans affectation (prêt personnel) permet aux emprunteurs, par exemple, de préparer un heureux évènement (mariage, communion, vacances, études, ...), d'améliorer le confort de votre habitation (mobilier, décoration, ...), mais aussi de faire face à une dépense imprévue.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le prêt sans affectation (prêt personnel), vous disposez des fonds immédiatement sur votre compte à vue, et ce sans devoir apporter de justificatifs à la société prêteuse, et vous en faites ce que vous voulez...<br /> <br /> Il est possible de contracter un prêt sans affectation (prêt personnel) pour une durée supérieure à 120 mois, et pour des montants élevés (supérieurs à 50.000 euros), sous certaines conditions. Pour plus d'informations, contactez-nous : salmoneric0@outlook.fr
Répondre
C
Trés magnifique cette recette.merci pour le partage
Répondre
D
une recette fraîche et bourrative, parfait pour les lunchs au boulot!! (Y)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité