750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 décembre 2014

Gâteau aux poires et sirop d'érable

La semaine denrière, en prévision du granola maison qu'il fallait refaire pour les petits déjeuners des vacances, j'avais acheté du sirop d'érable au supermarché mais il n'avait pas un goût dingue. J'ai donc cherché un moyen de le recycler sans gâcher un produit qui n'est finalement pas donné malgré son goût pas terrible. En farfouillant dans des recettes découpées ça et là, je suis tombée sur cette recette de gâteau aux poires et sirop d'érable. Ca tombait, bien j'avais tout ce qu'il fallait.

gateau aux poires et sirop d'erable chez requia cuisine et confidences

 

Pour un cake ou un gâteau (selon le moule de son choix), il faut : 

  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre fondu
  • 125 ml de sirop d'érable
  • 200 g de poires
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 50 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper les poires en cubes. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter le lait, le beurre fondu et mélanger. Ajouter ensuire le farine et la levure tamisée ensemble, le sirop d'érable et la pincée de sel et mélanger pour obtenir une préparation homogène. Ajouter les poires à la pâte, mélanger grosièrement puis verser le tout dans un moule beurré et fariné ou ganir de papier sulfurisé.
Enfourner pour 50 minutes de cuisson environ. 
Laisser le gâteau tiédir 5 minutes à la sortie du four avant de le démouler.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin une recette simple, c'est tout ce qu'il me faut ! Merci merci merci <3
Répondre
V
Avec des pommes , c'est super bon !
Répondre
M
OUAH !!! Deux produits que j'adore - what else ^^
Répondre
F
Moi et mes enfants ont adorent le sirop d'érable tout comme les poires, à tester donc.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité