750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 novembre 2014

Cheesecakes individuels au caramel au beurre salé (à la yaourtière Multi-Délices)

Depuis la rentrée de septembre, la yaoutière Multi-Délices ne chôme vraiment pas. Il faut dire qu'elle se prête à plein de préparations, qu'elle est très polyvalente, elle n'a rien d'une yaourtière classique. Si on y prépare régulièrement des yaourts et des crème desserts (recettes à venir), c'était la première fois que je tentais des cheesecakes. Et ce ne sera pas la dernière car pour un dessert prêt en 25 minutes, il vaut vraiment le coup.

cheesecakes_au_caramel_au_beurre_sale_a_la_multi_delices

Evidemment, ce n'est pas un cheesecake classique mais ça n'en est pas loin du tout. Après, à vous de l'agrémenter comme vous le souhaitez : caramel, coulis de fruits ou fruits frais sur le dessus au moment de le servir.

Pour 6 pots, ils vous faut : 

  • 40 g de beurre
  • 80 g de spéculoos (ou autre sablés de votre choix)
  • 150 de fromage type Philadelphia
  • 150 de mascarpone
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre (ou plus selon les goûts)
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • Caramel au beurre salé

Faire fondre le beurre, réduire les biscuits en miettes puis les mélanger au beurre. Tapisser le fond des pots avec cette préparation et tasser à l'aide d'une petite cuillère.
Fouetter l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que je mélange blanchisse. Détendre le fromage frais et le mascarpone et les ajouter au mélange sucre/oeufs et mélanger rapidement. 
Remplir les pots avec cette préparation sans trop les remplir. Mettre de l'eau jusqu'au niveau max dans la cuve de la Multi-Délices puis y mettre les pots et lancer le programme 3 pour 25 minutes.
Laisser les pots refroidir dans la yaourtière avant de les fermer avec les couvercles et de les mettre au frais pour pour au moins 3 heures.
Napper le dessu de caramel au beurre salé avant de les servir.

cheesecakes au caramel au beurre sale a la multi-delices-001

La recette est facile, rapide et tout le monde l'a apprécié. Nul doute que nous allons en refaire, à toutes les sauces !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée en petite verrine !!
Répondre
P
Bonjour Requia,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont très belles, vos plats sont excellents alors !? Pourquoi ne pas les vendre à nos gourmands qui ne connaissent pas encore vos talents culinaires...?<br /> <br /> <br /> <br /> TousCuistots.fr, Vendez, Achetez, vos petits plats entre particuliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot Le cuistot<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/TousCuistots.fr<br /> <br /> TousCuistots.fr
Répondre
M
Le genre de dessert que j'adore !
Répondre
S
Mmhh, comme c’est succulent ! C’est la première fois que je vu une recette de cheesecakes, c’est exactement facile et rapide. Il nous faut juste des ingrédients. Je veux essayer si ça marche et je vous tiens au courant. À la prochaine alors !
Répondre
M
En voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité