750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 novembre 2014

Cheesecake sans cuisson au chocolat blanc et aux framboises

Je suis une grande fan de Donal Skehan, ce jeune chef irlandais qui cartonne ces dernières années. Certains diront que c'est un peu le nouveau Jamie Oliver et ce n'est pas complètement faux, à la différence près qu'il a commencé comme simple bloggueur avant de devenir la star des émissions de télé culinaires. Et oui, Donal a commencé à blogguer en 2007 avec un blog intitulé "Good Mood Food" avant de sortir un premier livre de cuisine qui porte le même nom (qui remporte quelques prix). Son crédo  (un peu comme Jamie Oliver finalement) est que toutes les recettes doivent être accessibles et faciles à réaliser tout en ayant une petite touche d'originalité. Il tourne très rapidement des émissions de cuisine, Kitchen Hero, diffusées un peu partout dans le monde (sur Cuisine TV, en France).
Comme Jamie Oliver, il est aussi musiien dans l'âme, il a un groupe, il chante et il a même représenté l'Irlande à l'Eurovision avant de devenir le jeune chef qu'il est ! Et pour ne rien gâcher, il est aussi photographe et après avoir fait les (superbes) photos de ses propres plats, il réalise les photos d'autres livres de cuisine comme "No-bake Baking" de Sharon Hearne-Smith, un livre dont je vous parle bientôt. 

Evidemment, j'ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque, dans lesquels je pioche régulièrement en fonction de mes envies ou des produits dont je dispose.

livres_donal_skehan_blog_requia

Cette recette de cheesecake sans cuisson vient du livre "Kitchen Hero, Bringing cooking back home", livre issu de l'émission du même nom.

cheesecake_sans_cuisson_aux_framboises
(la photo n'est pas dingue mais j'avais complètement oublié d'en faire une et c'était la seule part qu'il restait)

Pour un cheesecake pour 6 à 8 personnes, il vous faut :

  • 200 g de sablés bretons, Petit Beurre ou autres sablés de votre choix
  • 100 g de beurre
  • 400 g de chocolat blanc de bonne qualité
  • 250 g de Philadelphia
  • 250 ml de crème fleurette
  • 250 g de mascarpone
  • 250 g de framboises fraîches (myrtille dans la recette initiale)

Faire fondre le beurre. Réduire les sablés en miettes (avec un rouleau à patisserie après les avoir mis dans un sac de congélation par exemple) puis ajouter les miettes au beurre et mélanger. Tasser cette préparation dans un moule à chanière de 20 cm de diamètre puis entreposer au frais le temps de préparer la suite de la recette.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au four à micro-ondes. Mélanger la crème, le fromage frais et le mascapone dans un grand saladier jusqu'à obtenir une mélange bien homogène. Ajouter le chocolat blanc et mélanger rapidement puis ajouter les framboises et mélanger à nouveau.
Verser cette préparation dans le moule, sur la base biscuitée, filmer le tout et laisser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Retirer le cheesecake du moule à chanière et décorer de quelques fruits rouges avant de servir.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui tout le monde a aimé. Ils ont trouvé ça très frais! Par contre on ne retrouve pas le goût et la texture d'un cheesecake. C'est plus comme une crème! Mais en tout cas, c'était très bon.
Répondre
E
je viens de le mettre au frigo (avec des myrtilles pour ma part). j'ai léché le plat et je pense que ça va être une tuerie!!!
Répondre
V
Erreur, je trouve justement ta photo gourmande et très réussie. Elle donne envie de manger cette dernière part illico.
Répondre
B
trop trop miam ton cheesecake =P
Répondre
N
Excellent, je n'ai jamais testé au chocolat blanc et ta recette me donne bien envie. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité