750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 octobre 2014

Brownie aux noix de pecan et aux schokobons

En ce moment, en plus des yaourts, compotes et autres crèmes faites maison, je suis aussi en plein recyclage du contenu de mes placards. Il faut dire qu'avec toutes ces émissions sur le gaspillage, on essaie de faire plus attention. Et souvent avec les enfants, on ne sait plus sur quel pied danser : ils detestent du jour au lendemain un produit dont il raffolait jusque là ou au contraire ils se prennent de passion pour des produits dont ils ne voulaient pas entendre parler. Alors quand d'un coup, ils ne veulent plus des schockobons qui trainent encore dans le placard, il faut trouver un moyen de les recycler discrètement. Dans ces cas là, le brownie est toujours une valeur sûre.

brownie aux noix de pecan et schokobons chez requia

Recette pour un brownie de 20 x 20 cm :

  • 200 g de chocolat
  • 150 g de sucre
  • 200 g de beurre demi-sel
  • 4 oeufs
  • 80 g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 50 à 100 g de noix de pecan (selon les goûts)
  • quelques schokobons

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au four à micro-ondes.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le beurre et le chocolat et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine t la levure tamisée et mélanger à nouveau pour bien les incorporer. Ajouter les noix de pecan puis verser la préparation dans un moule carré de 20x 20cm chemisé de papier sulfurisé. Ajouter les schokons dans la pâte en appuyant légèrement dessus pour les faire rentrer dans la préparation. 
Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Laisser refroidir avant de démouler et de couper en carrés.

Les schokobons sont passés comme une lettre à la Poste et les enfants ont trouvé les "petites parties croustillante" très bonnes ... Je file donc inspecter mes placards pour continuer mon recyclage !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste parce que je voulais te suivre sur fb, ce serait plus pratique pour moi que via ton blog :)
Répondre
L
Coucou Rekia, tu as facebook?
Répondre
R
On a tout mangé ! Lol
Répondre
M
Super idée recyclage ! Qu'il a l'air bon ce brownie !
Répondre
B
c'est vraiment trooop gourmand =)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité