750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 octobre 2014

Quiche au chou kale et aux oignons rouges

Cela fait des mois et des mois que je vous parle de chou kale, ce chou super à la mode. Il est d'ailleurs tellement à la mode que même Monoprix en vend, après avoir annoncé l'information sur sa page Facebook. Pour ma part, je continue à l'acheter chez mon super primeurs (je vous en parlais il y a quelques mois ici).

Après en avoir mis dans mes smoothies verts, je me suis décidée à la cuisiner. Je me souviens avoir vu Giada le cuisiner dans une pizza mais je n'étais pas sure que les amateurs de pizza à la maison apprécient de voir leur marguarita se parer de quelques feuille vertes et frisées. Je me souviens des chips de chou kale achetée à Londres mais je n'étais pas dans un mood où j'avais envie de grignoter des chips. Je me souviens aussi de chou kale dans plein de salades diverses et variées mais j'avais déjà fait le plein de mesclun chez mon primeurs et je n'étais absolument en manque de verdure à proposer en salade. Je me suis donc rabattue sur l'idée d'une quiche. Je la voulais au chou kale et au chèvre mais point de chèvre dans mon frigo. Par contre j'avais eu plein d'oignons rouges dans mon panier de légumes hebdomadaire et j'ai toujours adoré la couleur qu'ils apportent aux tartes et quiches. 

quiche chou kale oignon rouge blog requia

 

Pour l'occasion j'ai etrenné mon moule à tarte commandé en Angleterre. J'aurais sûrement pu me contenter d'un banal moule à tarte mais j'adore les grosses "côtes" de celui ci, qui donnent un rendu très graphique aux contours des tartes une fois démoulées. J'avoue n'en avoir jamais trouvé de semblable en France mais cela a peut-être changé depuis.

Pour découvrir la recette, il suffit de faire un petit saut sur le blog des Astucieuses, ici (click).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympa ta quiche et le moule, j'adore, tu l'as commandé où stp ?<br /> <br /> Pour le Kale, je crois que Monop devait en recevoir mais concrêtement, je n'en ai jamais vu en rayon...
Répondre
L
Une quiche très tentante ! Bises
Répondre
B
J'en ai acheté et cuisiné une fois....mais nous n'avons pas été très enthousiasmés....peut être que dans une jolie tarte comme ça, on profiterait mieux de ses bienfaits!.....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité