750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 septembre 2014

La sauce avocat et yaourt au Mayonnaise Success et un Mayonnaise Success à gagner

L'été tire à sa fin et s'il y a bien un appareil que j'ai utlisé tout au long de la saison, c'est bien mon Mayonnaise Success, de la marque Mouliex. Vous allez me demander de quoi il s'agit et je vous comprends. Non, cet appareil ne sert pas qu'à faire de la mayonnaise maison et il devient vite indispensable.

sauce avocat et yaourt mayonnaise success

Le Mayonnaise Success est en réalité un émulsionneur à sauce. Avec lui, on fait certes une mayonnaise maison délicieuse (en 10 secondes !) mais il permet aussi de faire plein d'autres choses et surtout des émulsions en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire grâce à un accessoire inédit : le pied mixeur InfinyForce.

mayonnaise success moulinex

Ce pied permet de réaliser des sauces froides parfaitement homogènes et des textures fines en un clin d'oeil. L'appareil est fourni avec le pied mixeur, un verre doseur, un bol mélangeur et un livret de recettes.

Du coup, à moi (et bientôt à vous) les mayonnaises diverses et variées (si, je vous jure, on peut aussi innover dans la mayonnaise), les aïoli, les vinaigrettes émulsionnées, les sauces cocktail en tous genres, le ketchup maison à la texture incomparable et bien d'autres choses.

Après avoir testé quelques sauces classiques, nous nous sommes laissés tenter par une recette du petit livret fourni avec l'appareil : la sauce avocat et yaourt au citron, coriandre et piment.

Il faut pour cela,

  • 1/2 avocat bien mûr
  • 1/2 yaourt brassé
  • le jus d'1/4 de citron
  • 2 brins de coriandre
  • 1 petit piment oiseau ou 2 gouttes de Tabasco
  • 1/4 oignon
  • Sel

Peler l'avocat, retirer le noyau et couper la chair en cubes. Effeuillez la coriandre lavée et séchée. Eplucher l'oignon et le hacher grossièrement. Mettre tous les ingrédients dans le bol du Mayonnaise Success et mixer sur la vitesse Tubo pendant 20 secondes.

Voilà comment en 2 minutes et 20 secondes, on obtient cette délicieuse sauce à servir avec des tortillas pour un petit apéro sur la terrasse.

Evidemment, vous allez me dire que vous aimeriez bien tester chez vous mais vous n'avez pas cet appareil. Pas de problème : je vous en fais gagner un ici et maintenant !

Pour jouer et tenter de remporter cet appareil, il suffit de laisser un petit commentaire pour me dire pourquoi il peut vous être utile. Vous avez jusqu'au mardi 30 septembre à minuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serais plus que ravie de recevoir ce nouvel appareil car je n'arrive jamais a faire une mayonnaise bien aérée. Et votre recette me tente bien.....
Répondre
L
Je l'ai vu cet appareil ici ou la et puis je me suis dis dommage qu'on ne fasse que de la mayo...bête j'ai été!je ne joue pas évidemment au vu de la date de mon commentaire mais je trouve vraiment sympa de pouvoir préparer des sauces pour les apéros d'été par exemple!
Répondre
L
je fais la mayo ainsi avec l'oeuf entier depuis des années. Avec un mixeur à soupe. le truc est de mettre deux fois plus d'huile que le niveau oeuf/moutard. <br /> <br /> On met le tout, on plonge le mixeur à soupe dedans, 5 secondes après, c'est fait ! <br /> <br /> Recette de mon beau père...
Répondre
N
Eh bien je viens de m'inscrire à l'instant à la new et si je gagnais ce serait super cool ici on adoooore les petites sauces ce serait trop génial !!!! cet appareil a l'air trop top.
Répondre
I
Entrée tout à fait par hasard sur ce blog, je tente ma chance car ce petit appareil me rendrait bien des services à l'heure de l'apéro ou pour concocter des petites quantités de préparation sans avoir à sortir un robot plus imposant, inutile quand on est 2 à la maison !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité