Un bubble-tea, un !
Pendant longtemps j'ai détesté le bubble-tea : ce goût chimique, ces petites billes collantes. Beurk. Et puis un jour, à Londres, avec Joëlle et Cathy, nous avons rejoint Fabienne et La Défraichie à Notting Hill pour aller en boire un chez Lakwatsa et ce jour là je me suis réconciliée avec le bubble-tea. Il faut dire que les leurs sont particulièrement bons, bien parfumés et gourmands à souhaits.
Du coup, récemment, avec Cathy, nous nous sommes commandés de quoi préparer des bubble-teas à la maison, histoire de tester nos nouvelles pailles (évidemment au moment de la photo, je me suis rendue compte que les enfants avaient utilisé celles que j'avais à la maison pour leurs smoothies banane-chocolat). Il ne m'a pas fallu longtemps pour en tester un.
Pour un bubble-tea, il faut :
- 150 ml de thé noir, préparé avec de l'eau chaude puis entièrement refroidi
- 150 ml de lait froid
- 30g de poudre aromatisée pour bubble tea
- 25 ml de sirop d'agave (choix personnel, on peut aussi réaliser un sirop sucré)
- 50 g de grosses perles de tapioca cuites
- 5 ou 6 glaçons
Dans un shaker, mélangez le thé, le lait, la poudre aromatisée, le sirop d'agave et les glaçons et secouez fort pendant environ 10 secondes.
Versez les perles de tapioca dans un joli pot Mason, ajoutez la préparation contenue dans le shaker et dégustez.
Evidemment, pour ce premier essai, le bubble tea n'était pas aussi bon que celui de chez Lakwatsa, le mien avait un étrange petit goût de chewing-gum mais on va persévérer, partir en quête de supers produits pour en réaliser d'autres, remplacer la poudre aromatiséé un poil chimique par de la purée de fruits par exemple, bref faire plein d'essais !