750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 juillet 2014

Le Spiralizer, le gadget futile donc indispensable pour donner une autre tête aux légumes

Je le dis et le repète, je suis une vrai gadgeto-girl. Evidemment je n'utilise pas la moitié de tout ce que j'ai et évidemment le dernier arrivé est toujours LE gadget indispensable-comment-j'ai-pu-m'en-passer-jusqu'à-maintenant. Celui-ci n'échappe pas à la règle mais celui ci est vraiment indispensable et je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant tellement ... hein ? Ha oui.

Bref, le dernier en date est arrivé il y a plus d'un moins et porte le nom barbare de SPIRALIZER mais finalement le nom dit bien ce qu'il fait : il spiralize les légumes ou les fruits qu'on lui donne à spiralizer et il le fait plutôt bien. En gros, il coupe les légumes/fruits en spirales un peu comme si on les passait dans un taille crayon, il fait aussi des spaghetti de légumes (c'est assez fun aussi). C'est un peu simpliste comme description car il a 3 lames différentes mais j'avoue que les spirales et spaghetti sont plus amusants que les petites tranchettes en forme de demi lune par exemple même si ces dernières sont pas mal pour des oignons.

A quoi ressemble un spiralizer ? Le voici : 

spiralizer a legumes

 

Un socle qui le maintient bien sur le plan de travail et dans lequel sont rangées les autres lames, une manivelle et un embout à picots sur lequel on vient disposer (planter) les légumes et hop on fait tourner la manivelle pour récupérer les spirales, les spaghettis, etc de l'autre côté. Simple comme bonjour.

On y a déjà passé plein de choses : le concombre pour une salade de spaghetti de concombre, les pommes de terre pour des chips en spirales, des pommes, des poires, des courgettes, etc.

Au moment où j'écris ce billet, je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer (on est dans un phase on cuisine juste pour manger et pas du tout dans une phase on cuisine pour le blog donc pas le temps de faire des photos) mais voici un test rapide avec une pomme de terre :

spiralizer pommes de terre

Je me demande si je ne vais pas jeter cette pomme de terre (et quelques autres) dans un petit bain de friture pour avoir des spirales croustillantes pour le déjeuner ... 

Et vous pouvez également voir une photo de nos spaghettis de courgettes sur instagram, spaghetti qui ont fini dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pour accompagner un petit poulet rôti ce jour là (miam).

Evidemment j'insiste sur le fait que c'est la faute de Lorraine Pascale (je vous en ai déjà parlé) si ce spiralizer est dans ma cuisine. elle n'avait qu'à pas me montrer ces spirales de patates douces prêtes à passer au four ! (Tiens d'ailleurs, sans le faire exprès, on est copines de spiralizer, pile poil le même). 

Bref, ces derniers temps, ce spiralizer est mon meilleur ami et vous pouvez trouver le même sur amazon en suivant la petite vignette ci-dessous. allez je file voir si quelques pommes passées au spiralizer sont plus faciles à manipuler pour faire des petites roses sur un fond de tarte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
peut on l acheter ailleurs que chez Amazon ?? :)
Répondre
A
J'arrive 1000 ans après la bataille, mais est-ce que ça se rémonde faicilement pour le nettoyage ... et surtout, est-ce que ça passe au lave vaisselle ?? <br /> <br /> (j'en ai un juste pour les pommes, donc dans le registre futile et indispensable, je ne suis plus à ça près ! ;-))
Répondre
C
un jouet rigolo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité