750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 juillet 2014

Petits feuilletés moulin à vent

La semaine dernière, pour le goûter des enfants, nous avons improvisé des petits feuilletés en forme de moulin à vent, garnis de nutella. La photo sur instagram a visiblement plu et vous avez été plusieurs à me demander un petit tuto pour les réaliser. Je profite de ce que je peux à nouveau mettre des photos sur le blog pour revenir avec ces fameux feuilletés "Moulins à vent". 

feuilletes moulin a vent a la confiture

Pour réaliser ces petits feuilletés, c'est très simple, il vous faut : 

  • une pâte feuilletée, carrée ou rectangulaire, c'est plus facile
  • un emporte-pièce carré (c'est plus rapide mais c'est facultatif)
  • un couteau

Dérouler la pâte feuilletée (moi j'utlise la pâte ractangulaire Herta, c'est le format idéal) et y découper autant de carré que possible (des petits ou des grands selon la taille que vous voulez).

decoupage feuilletes moulin a vent a la confiture


Entailler chaque coin des carrés en diagonale, sans aller jusqu'au milieu du carré, le centre doit rester intact et non découpé car on y déposera la garniture.

decoupage feuilletes moulin a vent a la confiture-001

Déposer la garniture de son choix au centre du carré (les premiers étaient au Nutella, ceux ci sont à la confiture de figue) puis replier un des côté découpés vers le centre (cf photo). Replier ensuite un bord sur deux, vers le centre pour former le moulin. Presser le centre pour bien faire adhérer la pâte. Les photos sont plus parlantes : 

feuilletes moulin a vent a la confiture

Il suffit ensuite de déposer ces moulins à vent sur une grille de four, de préchauffer le four, de badigeonner les petits moulins de dorure et d'enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°C.

mini feuilletes moulin a vent a la confiture

Quelques petites astuces pour finir :

  • Faites tenir le centre des moulins avec un morceau d'amande effilé, c'est simple et efficace
  • PRésentez vos feuilletés sur des pics en bois pour un véritable rendu "moulin à vent".
  • Variez les garniture pour faire des versions salées et sucrées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,merci toute ces informations
Répondre
R
Bonjour, Je viens de lire votre blog, je aimé .... Et tous ces plats, vous avez recettes !!!!!!! bonne journée la recette que je ne suis pas heureux, je suis très palourdes !! Merci d'avance<br /> <br /> Je ais déjà traité un page facebook comme celui- <br /> <br /> http://www.dessertsrapide.com<br /> <br /> https://www.facebook.com/yummy.desserts.recipes
Répondre
A
j ai testé,super !merci pour le partage .
Répondre
B
humm
Répondre
C
Ça va plaire à mes petits filous tout ça ! Merci pour le partage ! Après les gaufres que j'ai trouvées sur le site en lien je vais leur faire faire ces petites hélices. Ca sera une bonne occasion de passer du temps ensemble !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité