750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 juin 2014

Cadeaux gourmands pour fêter la fin de l'année scolaire : le kit apéro 2013

Le temps file, le temps file. La preuve, l'année scolaire se termine et je n'ai toujours pas eu le temps de vous parler du kit apéro offert en juillet dernier (si, si en 2013 !) à l'institutrice et à l'ATSEM d'Elias. 

Après avoir cherché une idée originale pendant longtemps, j'ai fini par penser à ce kit apéro un peu décalé : je ne voulais pas offrir des choses périssables top rapidement mais plutôt un kit composé de petites bricoles qui peuvent se conserver plus ou moins longtemps et se déguster quand bon nous semble.
Evidemment, j'ai joué sur la composition d'un apéro des plus classiques pour composer le mien avant de le détourner et le sucrer un peu : une boisson, des cacahuètes, du saucisson qui sont devenus pour moi un sirop de fraises Tagada, des fruits secs aux épices et un "chocisson" (saucisson au chocolat).

cadeau gourmand kit apero de l'ete

Je vous ai déjà parlé du sirop de fraise Tagada ici (click), avec toutes les informations pour le réaliser aussi chez vous.

sirop de fraise Tagada cadeau gourmand chez requia cuisine et confidences

 

Pour les fruits secs aux épices, je me suis inspirée de cette recette de Martha Stewart, en faisant mon petit mélange d'épices selon le contenu de mes placards. Je n'ai pas été particulièrement séduite par la recette mais je compte bien en tester une autre cette année.

Enfin pour le "Chocisson", je suis allée piocher chez Khala, la valeur sûre pour toutes ces gourmandises et je confirme qu'il s'agit du meilleur saucisson au chocolat testé à ce jour. J'adore l'aspect "saucisson" de cette version chocolatée et j'ai joué à fond sur ça pour la présentation en emballant mon saucisson sucré dans du papier ciré vichy rose ou vert pour rappeler celui de mon boucher.

saucisson au chocolat kit apero cadeau gourmand

 

Il a suffi ensuite de tamponner les mots "Saucisson au chocolat" sur une étiquette adhésive en kraft pour terminer l'emballage.

Ce petit "kit apéro de l'été" a été ensuite glissé dans un simple sac en kraft mais il a fait son petit effet et on m'a reparlé de ce cadeau plusieurs fois dans l'année.

Maintenant, il va falloir songer sérieusement aux cadeaux gourmands de cette année. Quelle idée vais-je bien pouvoir trouver pour me renouveler un peu ? Je cherche encore mais le temps presse ... Stay tuned !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
votre bouge bordel de merdee pédé vos rasse enqulé vos méres
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité