750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 juin 2014

Yummy Day Givré : sorbet minute aux fruits rouges et nouveaux gadgets pour les glaces

Ce n'est pas parce que je n'ai plus le temps de mettre ce blog à jour que j'ai pour autant mes achats de vaisselle, ustensiles et gadgets culinaires en tous genres.
Cela fait donc quelques semaines que j'ai acheté ceux dont je vais vous parler dans ce billet, pour un évènement bien particulier mais je n'avais pas encore eu le temps de vous en parler. Je profite donc de ce premier jour d'été et de ce Yummy Day Givré pour vous présenter : mon pot à glace vintage et mon support à cônes !

Pour ne pas les présenter complètement vides, je me suis lancée dans une glace au Nutella, à la demande des enfants. Seulement voilà : après près d'une heure à tourner dans la sorbetière, elle n'a pas pris ... merci les recettes foireuses qu'on trouve parfois dans les livres de cuisine. Bref, j'ai donc branché mon Cuisine Companion pour un sorbet minute testé et approuvé à maintes et maintes reprises.

sorbet minute aux fruits rouges-002

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut : 

  • 300 g de fruits rouges surgelés
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf

Mettre les fruits rouges dans la cuve du robot et mixer avec la fonction "Pulse" pendant 1m30. Ajouter le sucre glace et le blanc d'oeuf et mixer en vitesse 12 pendant 30 secondes.
Servir de suite.

Pour l'occasion, j'ai entreposé ce sorbet dans le pot à glace vintage, garni mon support à cônes de quelques cônes avant de les remplir de sorbet et de les décorer de sucre pétillant.

sorbet minute aux fruits rouges

 

Facile, rapide et sympa en ce premier jour d'été bien ensoleillé. Et chez vous, comment se passe ce Yummy Day Givré ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli !! Je veux le même gadget futile lol ou peut on s'en procurer?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Rapide et super bon ! Bisous
Répondre
L
Waouh ça c'est de la glace minute qui me fait craquer tout de suite!! pas mal vu le support pour les glaces aussi! très sympa.<br /> <br /> bonne soirée de dimanche
Répondre
H
Idem avec le thermomix depuis très longtemps!!!!!! J.ai été élevé aux sorbets de ma maman<br /> <br /> Plaisir garanti
Répondre
B
recette rapide de bonne glace et jolie présentation!....que demander de plus?....rien, alors merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité