Smoothie santé aux fruits rouges, flocons d'avoine et amandes
Depuis la découverte des smoothies verts (ou green smoothies en anglais dans le texte), il ne se passe pas un jour sans que j'en fasse, souvent le matin pour avoir quelque chose à emmener au bureau pour éviter la fringale en milieu de matinée ou carrément à l'heure du repas quand je sais que le déjeuner sera loin.
Et puis quelques fois, je me retrouve en rupture de stock d'épinards, de chou kale ou chou chinois et là il faut revenir aux bonne vielles habitudes des smoothies classiques. Ou ruser un peu et chercher dans ses souvenirs la recette d'un smoothie qu'on a gouté un jour dans un bar à jus parisien, ne pas retrouver exactement la composition et improviser avec ce qu'on a. C'est comme ça que ce smoothie santé a refait irruption dans ma cuisine.
Pour 2 grands verres, il faut :
- 2 tasses de fruits rouges surgelés
- 1 kiwi
- 10 amandes
- 2 CS de flocons d'avoines (je n'ai pas aimé la version avoine nature alors je les ai un peu fait dorer dans une poêle)
- 2 CS de graines de tournesol (j'en ai plein alors j'en mets partout)
- 2 CS de graines de courge (même chose)
- 500 ml de lait de soja
- 2 CS de sirop d'agave
Mettre les fruits rouges dans le bol d'un blender. Ajouter le kiwi epluché et coupé en morceaux, le flocons d'avoine, les amandes et les graines. Ajouter le lait puis le sirop d'agave et mixer finement.
Servir de suite et boire avec une paille.