750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 février 2014

La sélection de gourmandises pour la St Valentin : du sucré, du salé, du gourmand, du thé !

La St Valentin, cette fête décriée pour son côté commercial, son côté "gnan-gnan", son côté "je n'attends pas ce type d'occasion pour faire un cadeau" et j'en passe. Soit, chacun son avis sur la question ... Mais rien n'empêche de justement profiter de l'occasion pour se régaler avec toutes les bonnes choses (souvent roses ou rouges mais toujours originales) que nos marques préférées proposent à cette période de l'année. Personnellement, je vote pour ! 

Et parmi les bonnes choses de nos marques préférées, j'ai fait ma petite sélection.

Chez mon ami de toujours Picard Surgelés, on peut craquer sans complexe pour les petites sucettes apéritives façon pomme d'amour (un duo de pommes et de crème de foie gras de canard sous une gelée de framboise) pour l'apéro et ces coeurs framboises pour le dessert (j'avoue, j'ai mangé les 2). Faites vite, il parait que certains magasins Picard ont été dévalisés tellement ces petites choses sont délicieuses.

selection picard st valentin

Chez Comtesse du Barry, on craque pour ce délicieux "Amour en cage de foie gras aux physalis" : du foie gras de canard fermier, des épices (gingembre et piment d'Espelette) et les fameuses physalis aussi appelées "amour en cage" justement. Un régal pour les papilles ! 

comtesse du barry foie gras l'amour en cage

 

Pour l'heure du thé, on fait EVIDEMMENT confiance au Palais de thés et à son thé des Amants. Cette année, il est décliné en miniatures, en version limitée avec 3 versions de ce célèbre thé dans de jolies petites boites en métal : version thé vert, thé noir ou rooibos pour que chacun y trouve son compte. Petite cerise sur le gâteau : la 4è petite boite contient d'adorables petits coeurs en sucre de cann(trop mignons). 

the des amans st valentin palais des thes

Enfin pour le dernier artile de cette sélection, je suis allée dégoter LA tuerie du moment, qu'on ne croise pas dans n'importe quelle boutique ... Créée par Olivier Bajard, Meilleur ouvrier de France et champions du monde des Métiers du Dessert, elle est en vente chez "Ma Collection, Marchande de Saveurs", un petite épicerie à découvrir absolument. C'est d'ailleurs là et seulement là que les Parisiens pourront acheter les fameux Petits beurre de Guerlais. A manger à la petite cuillère ou à tartiner sur un morceau de brioche encore tiède, cette crème de caramel aux pralines roses ne laisse pas indifférent.

caramel aux pralines roses Ma collection marchande de saveurs

Voilà, la St Valentin c'est demain mais après tout puisqu'il ne faut pas attendre une occasion spéciale pour faire un bon repas ou offrir des gourmandises, profitez en tant qu'elles sont disponibles, au quotidien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu l'occasion de goûter à cette fameuse crème gourmande chez des amis et je sais à présent où la trouver. Merci
Répondre
R
Merci Maud !
Répondre
M
belles sélection chez toi. bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité