Green smoothie ou le smoothie aux fruits et légumes verts pour se remettre en forme
Cette année, contrairement aux années précedentes, j'ai pris plein de bonnes résolutions et je compte bien les tenir. Je reviendrais sur ces résolutions plus en détail dans plusieurs billets mais voici déjà la première : faire le plein de fruits et légumes pour avoir la pêche toute l'année.
Je ne vous cache pas que j'ai fini l'année dans un état de fatigue extrême : travailler à son compte n'est pas de tout repos et pas facile tous les jours. Personnellement je passe mes journées à courir et j'ai cumulé les insomnies ces derniers mois. Je ne vais pas détailler une journée type mais en gros je commence vers 7h avec les enfants qu'il faut lever, aider à se préparer avant le départ pour l'école, une journée de travail sans pause déjeuner pour pouvoir retourner les chercher à 16h30, du temps avec eux pour les devoirs, le bain, etc, la préparation du diner, le dîner en famille et la reprise du travail quand ils sont au lit (vers 20h30). Avec tout ça, je suis incapable de prendre un petit déj le matin (un simple café me suffit), je ne prends pas le temps de déjeuner et je grignote plein de choses pas forcément très bonnes vers 15h quand je suis morte de faim.
D'où cette résolution de manger mieux ou au moins d'opter pour quelque chose qui fasse du bien et aide à garder la forme.
C'est en me promenant sur le compte instagam de Marjoliemaman le 2 janvier que j'ai fini par trouver la solution : les green smoothies.
(Pot Mason et paille en vente chez My Sweet Boutique)
Qu'est ce donc qu'un green smoothie ? C'est tout simplement un smoothie qui comprend une bonne dose de légumes verts à feuille tels que les épinards, le chou chinois ou encore le kale (pour ceux qui arrivent à en trouver), des fruits mûrs frais ou surgelés et des jus frais ou laits végétaux.
J'ai donc suivi l'exemple de Marjoliemaman en m'inscrivant à mon tour au challenge du site Simple Green Smoothies, qui propose de boire un green smoothie par jour pendant tout le mois de janvier. J'ai commencé par m'inscrire à ce challenge pour me motiver et voir si cela me plaisait. Bingo ! Et j'ai bien l'intention de continuer toute l'année pour profiter au maximum des fruits de chaque saison et faire le plein de vitamines, minéraux, etc.
Les recettes des green smoothies, il y en a en pagaille un peu partout sur internet mais on peut aussi créeer les siennes. Le principe est simple, il faut une combinaison de :
- 2 tasses de légumes à feuilles
- 2 tasses de liquides (lait d'amande, jus d'orange fraichement pressé, eau, lait de coco, etc)
- 3 tasses de 2 ou 3 fruits fruits de son choix, frais ou surgelés.
Mixer ensemble les liquides et les légumes à feuilles. Ajouter les fruits et mixer à nouveau.
Verser dans un pot Mason (si, si c'est recommandé), ajouter une paille et déguster.
La recette de la photo est donc composée de 2 tasses d'épinards, 2 tasses de lait d'amandes, une banane, 2 tasses d'ananas frais et un filet de jus de citron vert.
Certes, au début on est un peu dubitatif et un peu sceptique : un smoothie aux épinards ? Vraiment ? Mais il faut le tester pour être convaincu : c'est trèèèès bon au goût et on fait le plein de vitamines et minéraux sans trop se compliquer la vie.
Ceux qui me suivent sur le réseau ont été nombreux à me demander la marque de mon blender pour obtenir un bon résultat. Figurez vous qu'il s'agit d'un simple blender Signature du magasin But, vendu au prix de 39,99€. Il possède l'astucieuse fonction "Smoothie" qui permet de mixer par à coups et avec laquelle on obtient un résultat parfait. D'ailleurs, si vous n'avez pas remis les pieds dans un magasin But depuis longtemps, je ne peux que vous encourager à y retourner. Leurs collections de cuisine sont incroyablement jolies, la déco et l'electroménager valent le détour !
Vous l'aurez compris : je suis devenue fan de ces green smoothies et je suis ravie de tenir cette bonne résolution aussi facilement.
Et vous, vous vous y mettez quand ?