750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 novembre 2013

Le jour où j'ai cuisiné avec Cyril Lignac et Hotpoint !

Il y a quelques semaines, après une journée marathon en Picardie, je me suis retrouvée avec une bande de chouettes bloggueuses dans l'atelier Cuisine Attitude avec Cyril Lignac (himself !), pour découvrir et tester les appareils Hotpoint.

Hotpoint Lignac blog chez requia cuisine et confidences

Evidemment, ce n'est pas un hasard si nous nous sommes retrouvés chez Lignac, ce dernier étant l'ambassadeur de la marque pour la 2è année consécutive (vous l'avez probablement déjà vu apparaitre dans les publicité de la marque).

Hotpoint, qui appartient au groupe Indesit, fait partie de ces marques qui misent beaucoup sur l'innovation et la technologie. Là où certaines marques vont se contenter de proposer de nouvelles fonctionnalités, Hotpoint va s'attacher à proposer en plus un design innovant. Les appareils éléctroménagers sont intuitifs, ergonomiques et ne se cachent plus (oui je me vois déjà présenter un futur four Hotpoint aux copines qui viennent à la maison !).

Vous l'aurez compris, ce soir là j'ai craqué pour les produits Hotpoint et surtout la gamme de fours Luce. Moi qui ai passé une période sans four, qui ai eu quelques déboires avec celui que j'avais acheté et qui s'est contenté d'en récupérer un vieux (que j'utlise depuis maintenant 5 ans), je rêve depuis plusieurs mois à un nouveau four avec quelques critères bien précis :

- Des parois froides, evidemment car les enfants trainent (bizarrement) toujours dans la cuisine,
- Une fermeture de la porte en douceur comme pour les tiroirs de la cuisine car souvent je le referme d'un coup de genou ou de coude (et le four actuel en souffre),
- Une température homogène dans le four pour pouvoir cuire deux plateaux de cookies ou plusieurs gâteaux en même temps (impossible avec mon four actuel),
- Un panneau de commande simple sans un milliard de boutons à tourner à chaque utilisation,
- Eventuellement la possibilité de faire des cuissons vapeur ou basse température (moi aussi je veux tester ça !)
- et gros luxe : la possibilité de cuire ensemble deux plats différents sans mélange d'odeurs !

En réalité une fois qu'on a vu les produits Hotpoint de près, on a envie de faire sa liste au père Noël : "un four, un sèche-linge et une table de cuisson gaz, s'il vous plait, Monsieur".

Cyril et son équipe nous avaient concocté un menu des plus alléchants, que nous avons (en parti, hein) réalisé avec eux (non, je ne suis toujours pas au point pour utiliser les boutons tactiles de la plaque induction !). Au menu de cette soirée, une salade de betteraves en couleurs et chèvre fumé (au foin bio !), un saumon confit à l'huile d'orange, purée de carotes et crème de moules au tandoori de Wayanad. Le dessert, la célèbre tarte au citron, venait de la patisserie de Cyril Lignac.

hotpoint lignac blog chez requia cuisine et confidences

En plus de découvrir de chouettes produits, de me régaler, j'ai passé une super soirée avec les copines et un Cyril Lignac égal à lui même : marrant, gentil, disponible pour poser devant un bande de filles accro à leurs appareils photo et téléphones.

Hotpoint Lignac blog chez requia cuisine et confidences-001

Je sais que quelques copines m'ont envié ma soirée avec Cyril alors j'ai un petit cadeau pour l'une d'elle. Esther, regarde il fait un clin d'oeil rien que pour toi :

Hotpoint 260

Crédit Photos Michel Monsay

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, je sais maintenant chez qui me procurer mon prochain four.
Répondre
E
ahaha oui on est trop synchros ! c'était génial cette soirée avec Cyril <3
Répondre
C
ah moi j'adore Hotpoint ... j'ai sèche linge et lave linge ;) par contre je ne savais pas qu'ils faisaient les fours vapeurs sinon je serais certainement partie chez eux en acheter un. Du coup j'ai un électrolux basse température et vapeur, je ne pourrais plus m'en passer. Grande chanceuse pour cette journée en tout cas !
Répondre
P
Quelle riche journée, j'aurai aimé faire partie de la seconde partie aussi :-)
Répondre
R
Ben dis donc les chanceuses! en tout cas bravo a vous!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité