750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 octobre 2013

La nouvelle saison "Le Meilleur Pâtissier" arrive et 5 box gourmandes à gagner pour l'occasion

Vous êtes accros aux émissions de téléréalité dédiée à la cuisine ? A chaque fois vous avez vos petits favoris que vous encouragez ? Vous passez vos soirées à faire du live-tweet pour partager vos impressions tout en regardant votre émission ? Alors vous allez être heureux car l'émission "Le Meilleur Pâtissier" reprend dès lundi soir à 20h50 sur M6.

Logo_MeilleurPatissier

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Le Meilleur Pâtissier est la première compétition dédiée uniquement à la pâtisserie et pendant laquelle 10 candidats, tous amateurs (archi doués tout de même, il faut bien le dire) s'affrontent pour remporter ce titre de Meilleur Patissier, sous le jugement de Cyril Lignac et de notre Mercotte nationale.

Cette année, comme l'an dernier, il y a 4 épreuves pour défendre sa place en finale : la signature, la technique, la créative et la carte blanche. Cette année, il y a des invités d'exception tels que Julien Alvarez (Champion du monde de pâtisserie en 2011), Patrick Roger (le chocolatier de renom) ou encore Philippe Conticini qu'on ne présente plus.

Evidemment, si je vous parle aujour'hui de cette émission, c'est que lundi dernier j'ai été invitée à un petit événement pour le lancement de cette nouvelle saison. Cela m'a permis de papote avec Mercotte que je n'avais pas vu depuis quelques temps (Cyril Lignac n'était pas là mais je l'avais vu quelques jours plus tôt et il faut d'ailleurs que je vous en reparle). Ce soir là, en plus de participer à un petit concours entre bloggeurs présents (il a fallu réaliser un cake, le cuir et le décorer dans un temps imparti et le mien est arrivé 1er exaequo avec celui de Tiphaine du blog Gourmandiseries), nous avons pu regarder le tout premier épisode. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que dans cet épisode, les candidats vont devoir préparer un gâteau de voyage : le cake.

Toujours à l'occasion de cette nouvelle saison, une box gourmande Le Meilleur Pâtissier a été lancé et on m'a proposé de vous en faire gagner 5 !

box le meilleur patissier blog chez requia cuisine et confidences

Cette box, lancée en partenariat avec Eat Your Box contient 9 produits pour vous permettre de patisser tranquillement à la maison. Evidemment, pour vous permettre de jouer et tenter de gagner cette box, je vais spoiler et révéler son contenu (avec mes excuses par avances mais il faut bien savoir ce que vous allez recevoir si vous jouez) : 

box le meilleur patissier blog chez requia cuisine et confidences-001

Alors ça vous inspire ? Vous avez envie de recevoir une des 5 box en jeu ? Laissez un commentaire avant jeudi 31 octobre à minuit en donnant le nom de l'animatrice de cette émission.

A vos claviers et rendez vous lundi soir sur M6 et sur twitter pour le livre-tweet (pour me suivre c'est @requia et sinon @M6lachaine avec le hashtag #LMP).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La presentatrice c'est faustine bollaert.
Répondre
C
hahaha je viens de voir que c'est un article de l'an dernier hahaha
Répondre
C
Merci pour le partage. . L'animatrice de l'émission est Faustine Bollaert
Répondre
C
Hihi ce post date d'un an...
Répondre
S
Hello ... Allez je me lance ! Trop envie de gagner cette box ... Déjà l'émission donne réellement envie de pâtissier alors avec cette box ça sera plus facile ...<br /> <br /> L'animatrice qui anime le meilleur pâtissier saison 2 est biensûr Faustine Bollaert, toujours pétillante ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité