750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 octobre 2013

Soupe de légumes moulinée toute simple mais de saison

Jusqu'en début d'année, toutes les semaines, j'allais chercher mon panier de légumes dans un potager à côté de la maison et ce pendant plus de 2 ans. Et un jour, je me suis lassée ; c'était en février, j'en avais eu assez des pommes de terre et des choux chaque semaine. En même temps, c'était les produits de saison mais j'en ai eu assez alors j'ai arrêté mon abonnement.

Evidemment, au moment des bon produits de printemps et d'été, j'ai eu une pensée pour ce panier qui à cette périonde se remplissait de tomates à l'ancienne, d'aubergines violettes et de carottes de toutes les couleurs.

Ces jours ci, au moment où je mets dans mon panier des poireaux et des pommes de terre, je repense souvent à ce panier qui, certes s'il avait l'inconvénient de nous imposer certains légumes, nous obligeait aussi à faire preuve d'un peu de créativité pour les cuisiner ou à devenir de gros consommateurs de soupes ! C'est d'ailleurs pendant le dernier hiver que je me suis remise aux soupes, moulinée, avec des morceaux, etc pour tenter d'écouler les légumes restants avant le panier suivant.

Le temps aidant, je me remets gentiment aux soupes. Pour cette fois-ci, je me suis contentée d'une soupe de légumes moulinée, la fameuse soupe de familles, qu'on a souvent mangé à la cantine ou en colonie de vacances. Bref, la soupe la plus classique qui soit, parfaite pour un petit plateau télé avec quelques biscottes.

soupe de légumes moulinée blog chez requia cuisine et confidences

Vous retrouverez la recette dans le menu du week-end de samedi, proposé sur le blog des astucieuses (click).

Si vous avez des recettes de soupes incontournables chez vous, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hello<br /> <br /> votre soupe sent pleinement le terroir, j'adore, j'airais trop aimer la gouter mais servis comme sur la photo<br /> <br /> <br /> <br /> thanks
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> votre soupe sent pleinement le terroir, j'adore, j'airais trop aimer la gouter mais servis comme sur la photo<br /> <br /> <br /> <br /> merci b..
Répondre
D
votre soupe sent pleinement le terroir, j'adore, j'airais trop aimer la gouter mais servis comme sur la photo
Répondre
B
Je me fais les même réflexions chaque hiver mais pour l'instant je tiens bon avec le bio cabas.....mais c'est vrai que le dimanche soir il y a souvent au menu une soupe faite des restes de légumes non cuisinés autrement....le congélateur est aussi quelquefois sollicité......
Répondre
C
Simple et efficace. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité