Blondie au chocolat blanc, beurre de cacahuètes et aux Reese's cups
Ce blondie, je l'ai d'abord aperçu sur instagram mais impossible de me souvenir chez qui (il faut dire que je suis plein de comptes étrangers sur Twitter et Instagram, histoire de toujours avoir de l'actualité quelque soit l'heure du jour et de la nuit ... les insomnies, encore et toujours elles) ; j'ai demandé s'il existait une recette et l'auteur de la photo m'a répondu qu'il s'agissait d'une recette de Rachel Allen (hiiiii)(oui après Lorraine Pascale, Rachel est devenue ma dernière lubie). Un petit coup de Google plus tard, j'avais la recette sous les yeux et j'ai simplement plagié la photo sur instagram en ajoutant moi aussi des morceaux de Reese dans la pâte.
Entre ça et le beurre de cacahuètes "crunchy", on peut dire que ce blondie est garanti avec double dose de beurre de cacahuètes.
Pour cette recette, il vous faut :
- 125 g de farine
- 1 CC de levure chimique
- 100 g de beurre mou
- 150 g de beurre de cacahuètes "crunchy"
- 175 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 CC d'extrait de vanille
- 75 g de chocolat blanc
- 75 g de Reese, coupés en morceaux grossiers (ce produit existe en petit ou grand format)
Préchaufer le four à 170°C.
Mélanger le beurre et le beurre de cacahuètes jusqu'à obtenir une crème. Ajouter l'oeuf battu, le sucre, l'extrait de vanille et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée ensemble puis le chocolat blanc et les morceaux de Reese et mélanger. La pâte parait un peu compacte mais c'est normal.
Disposer la pâte dans un moule carré d'environ 20x20 cm et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.
Laisser tiédir avant de découper en morceaux et laisser complètement refroidir avant de déguster (c'est meilleur !).
Les copines on goûté et ont rouvé ça terrible. Mon avis ne compte pas car je suis addict au beurre de cacahuètes mais ce blondie est "horrible" dans le sens où une fois qu'on y a gouté on en veut encore. Heureusement, il est tellement riche qu'on ne mange que des petits carrés à chaque fois.