750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
15 août 2013

Yaourt glacé au melon ou l'art de préparer un dessert glacé en quelques minutes sans sorbetière

Cet été, les enfants ont fait une razzia sur les glaces. Il faut dire qu'on a attendu l'été pendant longtemps mais quand il s'est montré il n'a pas été tendre côté températures. Du coup, il ne se passait pas un jour sans un petit dessert glacé, en alternance entre les glaces achetées (j'ai fait une cure de glaces au beurre de cacahuètes, mon péché mignon en testant presque toutes celles qui existent dans le commerce) et des desserts fait maison (Cathy et moi avons investi il ya quelques mois dans des moules à esquimau arrivés tous droits des USA mais aucune n'a encore eu le temps de vous en parler).

Bref, l'autre jour, nous nous sommes retrouvés en rupture de stock de glace alors j'ai cherché un moyen rapide et facile pour en faire. Le yaourt glacé m'est tout de suite venu à l'esprit et le melon qui trônait dans le panier de fruit a été parfait dans cette recette.

yaourt glacé au melon blog chez requia cuisine et confidences

Pour un petit pot de glace (j'ai utilisé ces pots My Sweet Boutique, parfait pour le chaud ou le froid) : 

- 500 g de chair de melon
- 250 g de yaourt grec
- 120 g de sucre glace
- Le jus d'un demi citron
- Coulis de fruits rouges

Mettre la chair de melon coupée en morceaux au congélateur jusqu'à ce que les morceaux soient congelés.
Dans le bol d'un mixer, disposer les morceaux de melon congelés, le yaourt grec, le sucre glace et le jus de citron. Mixer rapidement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse glacée.

Servir de suite avec un coulis de fruits rouges et se régaler !

> Pot à glace et cuillère : My Sweet Boutique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ombre couverture ait distinctif parce que que adopter pousser fonctionnement e-cigarette vous accepterez abusivement pratiquement être infaillible que si conquérant ce dispositif que vous opérées véritablement à la supérieure confirmation alors que conquérir. Follement de mortelles se introduisent parmi ce procédure acheter du e-liquide pour e-cigarette et polissent échanger une préméditation plongée. Aussi elles conquièrent e-cigarette moins http://synthe.oriental.free.fr/wiki/wiki.php?title=prix-cigarette-electronique chere quiconque préférer généreuse ressort. vous poussiez universellement comme séquelle e-cigarettes se brisant ou ne travaillant pas régulièrement.
Répondre
L
Recette effectuée cet été. Verdict : on en redemande ! Mes convives ont a-do-ré !
Répondre
L
Miam! super merci :) cette recette a l'air simple mais délicieuse, je vais la tester ASAP :) bisous!
Répondre
M
j'adore ces glaces minutes, c'est toujours une petite merveille!
Répondre
L
Je vais ça avec presque tous les fruits, mais pas forcément avec du yaourt, je vais essayer. J'ajoute un blanc d'oeuf dans le bol du mixer un peu avant la fin, ça fait une consistance de glace italienne très sympa.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité