750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 août 2013

Poêlée de riz au poulet, poivrons et maïs

Les plats complets c'est la vie. Si, si. Imaginez un plat qui combine à la fois les légumes, les féculents, la viande, préparé dans un seul plat, rapidement sans 3 tonnes de vaisselle. Quand on est fatigué, débordé, pressé, ça sauve des vides (nons j n'exagère pas). A la maison, on sort souvent le wok quand on veut faire de genre de plat et parfois (sans éxagérer) on se contente même de mettre le wok au milieu de la table pour le service (bon, la plupart du temps, je mets quand même la poêlée réalisée dans un joli grand plat en céramique).

La dernière réalisation en date est simplissime mais elle a eu le mérite d'être bonne et de plaire à tout le monde (même si 2 enfants sur 3 ont enlevés les grains de maïs et 3 sur 3 les morceaux de poivrons ...).

poelee de poulet aux poivrons et mais blog chez requia cuisine et confidences

Pour la recette, je vous invite à venir me faire un petit coucou sur le blog des astucieuses (click).

Et si vous avez aussi des recettes fétiches de plats de ce genre, partagez les en laissant un lien dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'idée du maïs est très originale et le résultat très réussi !
Répondre
G
Le WOK est également mon grand ami : ce soir, c'était une poelée de riz avec oignons, poivrons, champignons et tomates qui accompagnait des saucisses grillées .... aucun de mes enfants n'a écarté les poivrons (rouge et vert) ! je les avais tranché avec ma mandoline pour que ce soit de fines lamelles... <br /> <br /> je déplore la disparition des coeurs de bouillon THAI de Maggi que j'adorais pour sortir des saveurs que l'on connait ! c'est dommage, c'était original et délicatement parfumé
Répondre
M
Ta poêlée aux couleurs et saveurs de l'été me plait beaucoup! Je laisse de côté ta recette pour la reproduire incha'Allah!
Répondre
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette
Répondre
L
C'est le type de recettes que j'adore me préparer quand je suis seule à la maison, j'appelle ça du "gloubi-boulga", je mange ça dans un grand bol devant la télé ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité