750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 juillet 2013

Blini aux courgettes et saumon fumé pour changer des classiques du Ramadan

Cette année, j'ai proposé peu de recettes pour le Ramadan : entre le travail, le blog cassé pendant de longues semaines, j'avoue ne pas avoir eu le temps. Il faut aussi dire qu'il me parait un peu difficile de se lancer dans des recette "typiques" telles que les bricks, etc par cette chaleur. Du coup, je cherche régulièrement (tous les soirs pratiquement) des idées pour proposer des choses faciles à réaliser, qu'on va pouvoir apprécier par ce temps.

Vendredi dernier, j'ai donc opté pour une recette simple et festive en même temps (après tout, il faut bien se faire plaisir) avec plein de bonnes choses dedans après une journée de jeun : des courgettes, du saumon fumé, une pâte à blini et le tour était joué. Servis avec une salade de mâche et un filet de jus de citron, c'était parfait.

blinis aux courgettes et saumon fumé blog chez requia cuisine et confidences

Pour la recette, je vous invite à venir la découvrr sur le blog des astucieuses (click).

Et chez vous, ça se passe comment le Ramadan ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette recette pleine de fraîcheur! Le ramadan, c'est un peu dur avec cette chaleur, mais c'est tellement convivial le soir et on s'y habitue vite! j'adore! Le seul truc, c'est qu'on a tellement faim qu'on a tendance à préparer trop de choses pour ne finalement manger pas grand chose ...<br /> <br /> La boisson au rhum dont tu parles, c'est à base de sirop monin, c'est ça?<br /> <br /> bsaha ftourkoum ;)
Répondre
A
merci pour cette recette gourmande. Tu romps le jeune avec une boisson alcoolisée?!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité