750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 février 2013

La brioche express et sans pétrissage aux pralines roses

Il y a quelques semaines j'ai testé le pain express ou "busy people's bread" d'Annabel Langbein et j'ai partagé la recette avec vous ici (click). Il n' pas fallu beaucoup de temps à Khala pour le tester à son tour et ... mieux encore ... adapter la méthode d'Annabel pour une brioche.

PResque aussi rapidement (le soir même en fait) j'ai à mon tour testé cette recette de Khala, en ajoutant une poignée de pralines roses dans ma pâte. Depuis le temps que je voulais une brioche aux pralines roses, jamais faite faute de temps ... Merci Khala !

brioche express aux pralines roses blog chez requia cuisine et confidences

Pour la recette, vous pouvez aller faire un tour chez Khala en cliquant ici. Elle a opté pour une version aux pépites de chocolat mais il suffit de laisser parler votre imagination pour la personnaliser selon vos goûts.

Pour ma part, je file prendre une (ou deux) tranches avec un bon café.

brioche express aux pralines roses blog chez requia cuisine et confidences-001

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai testé la brioche express... Pas convaincant. le résultat n'évoque pas la brioche (trop dense) et ne ressemble pas à un gâteau non plus... Pas mauvais mais vraiment pas brioché, je suis déçue, le miracle n'a pas eu lieu! Dommage!
Répondre
G
bonjour, j'ai testé la recette. La croute est très épaisse, et la mie très dense. Je souhaiterais connaître le type de farine utilisée. En effet, vous ne le précisez pas dans la recette. Pour ma part, j'ai utilisé de la T45 (farine à gâteau classique).<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
A
Humm elle me tente cette brioche , la tienne est super belle :)
Répondre
C
Je vais tester, c'est sûr ! <br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
H
elle est superbe! Je t'en piquerais bien un morceau!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité