750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 janvier 2013

Celle qui a besoin d'un nouveau réfrigérateur et qui a besoin de vos conseils ...

Il y a quelques temps, mon chouette frigo a rendu l'âme. Mais comme j'attendais un autre chouette frigo (une longue histoire qui n'aura visiblement jamais de conclusion), je me suis dépanné avec un ancien appareil pour ne pas en racheter un tout de suite. Seulement voilà, ce frigo de dépannage rend l'âme petit à petit et maintenant il faut que j'en achète un autre. Evidemment, ce n'est pas aussi facile car il y a quelques contraintes ...

- il doit s'agir d'un frigo/congélateur
- il doit avoir une grande contenance (nous sommes 5 à la maison)
- il ne doit pas dépasser les 1m80 de haut

Avec toutes ces contraintes, je suis arrivée à la conclusion suivante : seul un réfrigérateur "américain" semble remplir ces conditions. J'avais bien pensé à prendre 2 appareils (1 frigo et 1 congélateur) et les mettre côte à côte mais j'ai aussi une contrainte de place pour la largeur.

Bref, êtes vous l'heureux propriétaire d'un frigo américain ? Quelle marque avez vous choisi ? Quels sont les points négatifs, les choses qui vous déplaisent dans votre appareil ?

J'aimerais bien profiter des soldes pour commander mais l'offre est tellement large que je suis un peu perdue ...

Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
perso je suis pas fan des frigos américains ce sont des gadgets...
Répondre
C
Alors finalement, qu'as-tu choisi ? <br /> <br /> Bises de Capp la curieuse ;)
Répondre
R
J'ai moi-meme un frigo américain une seule porte de marque samsung et c'estl'idéal! un grand congèl + un grand frigo c'est parfait!
Répondre
A
Moi qui n'en voulait pas car je trouvais cela trop imposant, je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui.<br /> <br /> Et niveau place, j'avoue que je ne comprends pas les commentaires précédents.... effectivement la largeur laisse à penser à l'étroitesse des rangements, mais vraiment, il n'en est rien. <br /> <br /> Le seul impératif est de prendre un VRAI frigo americain, cad un Général Electric et là pas de pb de déperdition. <br /> <br /> De plus la qualité de conservation est exceptionnelle, je conserve mes salades 1 semaine entière désormais, donc économies et moins de déplacement pour les courses.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir été utile !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour!<br /> <br /> J'ai un frigo américain (marque américaine!) depuis plusieurs années, mais lorsque je l'ai choisi, je ne voulais pas de distributeur d'eau, cela occupait trop de place et en plus, cela nous avait été déconseillé (problèmes possible lors d'une faible utilisation entre autre).Je voulais aussi un extra large pour pouvoir y glisser des plateaux, et un congélateur pour ne pas devoir avoir un autre appareil....et j'ai trouvé mon bonheur en prenant un frigo/congélateur AMANA.... mes parents en avaient déjà un depuis plus de vingt ans et c'est tout naturellement que je me suis décidée pour cette marque.... il fait 84 cm de large et 178 cm de haut (mais ils ont plein de modèles)...le seul point négatif chez moi est le congélateur situé dans le bas qui se ferme avec une porte à "claquer" (ce n'est pas un tiroir coulissant), lorsque l'on claque trop fort la porte, elle a tendance à se réouvrir et on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite.... elle peut se réouvrir aussi si on claque trop brusquement la porte de la partie frigo.... à part ça j'en suis ravie et aucun souci! juste le prix qui est costaud.... <br /> <br /> Bonne recherche!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité