750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 décembre 2012

Cake aux carottes violettes pour le goûter de Noël

Après le classique cake aux carottes, j'ai tenté le cake aux carottes violettes. J'avais une pleine caisse à utiliser et après les classiques carottes violettes rôties au four, les carottes râpées pour faire plaisir aux enfants (si, si la couleur les amuse), les chips de carottes violettes (simplement passées au four, sans gadget ni rien), j'ai fini par tenter le cake, dans un joli moule sapin, de circonstance.

cake au carottes ciolettes blog chez requia cuisine et confidences

Pour cette recette, je voulais quelque chose de pas trop sucré, un peu dense pour mieux se conserver et convenir pour un brunch. Le résultatt était pile poil comme je le voulais.

- 5 oeufs
- 90 d de sucre semoule
- 45 g de cassonnade
- 100 g de farine
- 150 g de poudre d'amandes
- 150 ml d'huile végétale
- 75 g de noix de pécan grossièrement concassées
- 375 de carottes râpées

cake aux carottes violettes blog chez requia cuisine et confidences

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs, le sucre et le cassonnade et fouetter pour blanchir le mélange. Ajouter la farine et la poudre d'amandes et mélanger à nouveau. Ajouter l'huile et fouetter pour bien l'incorporer. Ajouter ensuite les noix de pécan et les carottes et remuer le tout à l'aide d'une spatule pour obtenir un mélange homogène.
Verser dans un moule (ici le moule sapin en vente chez My Sweet Boutique), enfourner pour 50 minutes de cuisson (la pointe d'un couteau ou un cake tester plongé dans le gâteau doit ressortir sèche).

cake aux carottes violettes blog chez requia cuisine et confidences

Laisser refroidir et déguster lors d'un brunch ou un goûter avec un bon thé de Noël.

NB : pour un cake moins dense, vous pouvez ajouter 1/2 CC de bicarbonate ou de levure chimique en même temps que la farine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Houalalla une recette de base que j'aime beaucoup avec un légume que je ne connais pas! De quoi attiser ma curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette originale et à bientôt
Répondre
F
Une très bonne idée ce cake aux carottes violettes, c'est très original ! j'adore tes petits moules en forme de sapin !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité