En ce moment, il pleut des cadeaux gourmands partout sur les blogs mais pour ma part je m'y mets à peine. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais juste le temps ...
Ce thé au safran, j'y pense depuis mon retour de vacances cet été. Il faut dire que le thé au safran est super tendance au Maroc, avec le safran de Taliouine. Oui, oui, le Maroc produit aussi du safran. Mon oncle en avait d'ailleurs une quantité assez incroyable et il a m'en a donné un joli petit bocal. Un vrai trésor que je me suis empressée de mettre dans une boite en métal pour protéger des filaments.
J'ai donc ressorti ce safran, du thé vert en feuilles ramené aussi du Maroc et je me suis lancée dans la confection de ce cadeau gourmand. Ce thé au safran est maintenant assez répandu au Maroc, au point qu'il s'en vend du tout fait dans les supermarchés et j'avoue que c'est là que j'ai piqué l'idée de le réaliser moi même.
Pour réaliser ce cadeau gourmand, il suffit de 100 g de thé verts (image ci dessus) et d'une belle pincée de filaments de safran.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive à sec. Quand elle est bien chaude, déposez-y les filaments de safran et remuez-les pendant quelques minutes pour bien les "sécher". Cela permet de bien saisir les arômes du safran dans les filaments mais aussi de mieux le conserver avec le thé.
Mélangez ensuite ces filaments à 150g de thé.
Disposez ce thé dans un sachet transparent, repliez le haut du sachet et fermez le avc une étiquette. Mettez ce sachet dans une joli boîte. Tous les détails pour emballer ce cadeau se trouvent ici (click).
Mettez ensuite une étiquette avec les instructions suivantes, pour préparer ce thé à la marocaine : "Mettez 10 g de thé dans une théière, ajoutez 50 cl d'eau bouillante, sucrez à votre convenance et laissez infuser. Versez dans des verres à thé en soulevant la théière bien haut pour aérer le thé et en libérer toutes les saveurs".
Et voilà, à vous le thé parfumé au safran.
Et sinon, vous en êtes où de vos cadeaux gourmands ?